Problème pour remettre un clone d'une Raspbian

Votre Apache se cache, votre Pi gémit, votre SoC fume ? La panne quoi ! C'est ici que vous trouverez sans doute une solution... Sinon du réconfort :)

Modérateurs : Francois, maxty01

Répondre
Insou

Problème pour remettre un clone d'une Raspbian

Message par Insou » lun. 25 janv. 2016 16:42

Bonjour,

Je me trouve dans une situation un peu délicate et avant de tout formater (une n-ième fois), je me décide à venir poster ma question ici ^^

Je vous explique le topo :
- J'ai installé Noobs pour installer une Raspbian avec tout ce dont j'ai besoin dessus.
- Il y a beaucoup de config' chiante à faire dessus donc j'ai fais un clone de ma carte quand tout fonctionnait bien (avec Win32DiskImager).
- Aujourd'hui, mon raspberry ne redémarre pas, j'ai une erreur au démarrage, j'ai donc formater ma carte et remis mon image faite précédemment.
- Au reboot, je m'attendais à ce que tout soit de retour à la normale, pas de chance, j'arrive sur l'installation de Noobs (comme si je cherchais à installer une distrib' comme pour la première fois).
- Je pense que mon système qui fonctionne doit être quelque part car quand je veux lancer une installation (en cochant une Raspbian par exemple), l'espace disponible est de 0 MB !

Ce que je ne comprends pas, c'est que Win32DiskImager est censé faire un clone bit à bit de la carte.. donc pourquoi je me retrouve sur l'installation ?

Est-ce-que c'est pas juste le comportement par défaut et qu'il faudrait changer quelque chose pour qu'il boot au bon endroit, pas sur l'installation mais sur ma raspbian (qui doit bien être quelque part vu que l'espace disponible est de 0 MB) ?

Une piste ? Une idée ? ^^
Merci de votre aide :)

Ghislain
Raspinaute

Re: Problème pour remettre un clone d'une Raspbian

Message par Ghislain » sam. 12 mars 2016 20:48

Si tu arrives à récupérer c'est chouette mais dans l'avenir bascule directment sur une Rasbian pas Noobs ;)

Répondre

Retourner vers « En panne ? »