Bonjour,
Je vous expose directement mon problème : je souhaiterai savoir s'il est possible de sélectionner l'os à booter via le menu de Noobs autrement qu'avec un clavier ou une souris.
Je possède un système Tv-Ampli-Décodeur-Lecteur bluray-Raspberry Pi 2 que je contrôle grâce à une télécommande Logitech Harmony Touch.
Sur la carte microSD du raspberry, j'ai installé via Noobs 3 os : Openelec, Raspbian et Recalbox.
Jusqu'à présent j'utilisais le HDMI CEC pour commander Kodi. Mais j'ai récemment pu tester un récepteur infrarouge (IR606Q vendu sur mediaHD et calibré avec ma télécommande Logitech grâce au tuto disponible sur leur site). Il marche nickel avec Kodi mais j'avais espéré qu'il puisse me permettre de sélectionner l'os que je souhaite démarrer au lancement du raspberry (menu de noobs), mais bien que le récepteur IR semble recevoir des infos de la télécommande, cela n'enclenche rien. Et j'aimerai bien avoir à me passer de débrancher-rebrancher le récepteur clavier-souris de mon ordinateur fixe sur le Raspberry quand je veux changer d'os.
Connaissez vous une solution ? Est-ce que quelqu'un ayant un autre recepteur IR type Flirc peut me dire si ça marche on non chez lui ?
Merci
Sélectionner l'os à booter avec une télécommande
Modérateur : Francois
-
Re: Sélectionner l'os à booter avec une télécommande
Salut,
je ne pense pas que tu puisse le faire, car le menu de boot ne doit pas reconnaître le module IR, donc obliger de passer par un clavier
je ne pense pas que tu puisse le faire, car le menu de boot ne doit pas reconnaître le module IR, donc obliger de passer par un clavier
NAS : DIY OS Debian: DD250Go + 3x2To + 6To
Raspberry pi : 2B OS : Raspbian
Se tromper est humain, Vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe de root.
Raspberry pi : 2B OS : Raspbian
Se tromper est humain, Vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe de root.
-
Re: Sélectionner l'os à booter avec une télécommande
Je me doutais que c'était un problème de ce genre. Bon si pas de solution, je vais donc devoir acheter un mini clavier sans fil.
Merci.
Merci.