Bonjour,
Complètement novice, je viens de faire l'acquisition d'un raspberry pi A+, d'une camera et d'un écran tactile 2,4" de référence 4Dpi-24-HAT.
J'ai installé avec une carte NOOB le système d'exploitation, mis tout en francais ainsi que le clavier.
J'ai installé, par SSH, l'écran en suivant scrupuleusement la notice.
J'ai également installé python3-picamera (en suivant les recommandations claires et précises de Framboise314).
MAIS !
Mais maintenant mon bureau n'est visible QUE sur l'écran 2.4".
J'ai beau branché un écran sur le HDMI, au moment de booter, je vois bien que mon écran HDMI s'agite, mais dès que mon ecran 2,4" s'allume, plus rien sur le HDMI.
A noter que quand je fais sur le terminal $ raspistill -o image01.jpg -t 5000, la prévisualisation se fait bien sur l'écran HDMI, mais pas sur l'écran 2,4".
Mes questions sont les suivantes :
- Comment faire pour redimensionner mon écran 2,4" afin de voir l'intégralité d'une fenêtre ouverte, de mon bureau, etc. ?
- comment faire pour que la sortie HDMI fonctionne et clone mon écran 2,4" ?
- Enfin, comment faire pour la pré-visualisation avec la commande raspistill -o image01.jpg -t 5000 se fasse sur mon écran 2,4" ?
Plus tard viendront des questions sur les touches que je suis incapable de configurer, le branchement et l'utilisation d'un bouton poussoir pour déclencher une photo.. Mais je n'en suis pas encore là.
Merci pour votre aide et vos lumières.
Ecran TFT et HDMI, calibration, etc.
Modérateur : Francois
-
- Messages : 1
- Enregistré le : mer. 17 févr. 2016 16:59
Re: Ecran TFT et HDMI, calibration, etc.
Bonjour,
J'ai exactement les mêmes problèmes avec Raspbian et un écran 3.5 tft
Je réussi à faire de la configuration en bougeant les fenêtre mais le bas de l'écran est toujours difficile à avoir.
Merci
J'ai exactement les mêmes problèmes avec Raspbian et un écran 3.5 tft
Je réussi à faire de la configuration en bougeant les fenêtre mais le bas de l'écran est toujours difficile à avoir.
Merci