[résolu] /home monté en tmpfs
Modérateur : Francois
[résolu] /home monté en tmpfs
Bonjour,
Je viens d'installer raspbian jessie et je me retrouve avec un /home monté en mémoire vive.
Cela ne m'arrange pas car en configurant kodi, cette configuration est perdue à chaque reboot.
Quelle est la technologie pour réaliser ça (je n'ai aucune indication que je connais dans /etc/fstab).
Que dois-je faire pour supprimer cette configuration et avoir un /home non volatile ?
Merci.
Je viens d'installer raspbian jessie et je me retrouve avec un /home monté en mémoire vive.
Cela ne m'arrange pas car en configurant kodi, cette configuration est perdue à chaque reboot.
Quelle est la technologie pour réaliser ça (je n'ai aucune indication que je connais dans /etc/fstab).
Que dois-je faire pour supprimer cette configuration et avoir un /home non volatile ?
Merci.
Modifié en dernier par Drizzt le lun. 22 févr. 2016 20:25, modifié 1 fois.
-
- Administrateur
Re: /home monté en tmpfs
Bonjour,
Donne nous le contenu de ton fstab
Donne nous le contenu de ton fstab
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Mon fstab est :
Code : Tout sélectionner
proc /proc proc defaults 0 0
/dev/mmcblk0p1 /boot vfat defaults 0 2
/dev/mmcblk0p2 / ext4 defaults,noatime 0 1
# a swapfile is not a swap partition, no line here
# use dphys-swapfile swap[on|off] for that
-
- Administrateur
Bonjour,
A première vue, rien d’anormal, le fstab est correct, ton home devrait avoir sa place par défaut, sous le /
Je reviens vers toi si une idée me vient, mais là je seiche
A première vue, rien d’anormal, le fstab est correct, ton home devrait avoir sa place par défaut, sous le /
Je reviens vers toi si une idée me vient, mais là je seiche

Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Essaye la commande
Sudo mount et donne le résultats
Sudo mount et donne le résultats
NAS : DIY OS Debian: DD250Go + 3x2To + 6To
Raspberry pi : 2B OS : Raspbian
Se tromper est humain, Vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe de root.
Se tromper est humain, Vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe de root.
Toutes mes excuses,
j'ai probablement raté une étape dans la configuration de kodi.
Comme en plus, j'ai un problème avec autofs.nfs, visiblement un problème d'ordre de démarrage entre les services rpcbind et autofs, j'ai cru à tord que certaines partitions étaient montées en tmpfs.
Et, en même temps, j'ai du me chier dessus en essayant de créer ma propre partition /home.
Mais, une fois installé kodi, un utilisateur kodi est créé ; si je fais un touch /home/kodi/test, après reboot, ce fichier existe toujours.
Il n'y a donc pas de problème.
Honte à moi.
j'ai probablement raté une étape dans la configuration de kodi.
Comme en plus, j'ai un problème avec autofs.nfs, visiblement un problème d'ordre de démarrage entre les services rpcbind et autofs, j'ai cru à tord que certaines partitions étaient montées en tmpfs.
Et, en même temps, j'ai du me chier dessus en essayant de créer ma propre partition /home.
Mais, une fois installé kodi, un utilisateur kodi est créé ; si je fais un touch /home/kodi/test, après reboot, ce fichier existe toujours.
Il n'y a donc pas de problème.
Honte à moi.
Pas de problème,
un petit [résolut] dans ton premier message serais parfais
- vague nerd
- Modérateur
Je passe ma vie a debugger des trucs qui marchent...Il n'y a donc pas de problème.
Honte à moi.

Cordialement,
Vague Nerd
Vague Nerd
C'est que j'ai pas trouvé le bouton...Manfraid a écrit :Pas de problème,
il suffit d'édité le premier message et de modifier le titre
Cdt
Cdt