Projet de mediacenter avec lecture CD/DVD

Vous venez de déballer votre Raspberry Pi et vous vous posez des questions ? C'est ici que ça se passe !

Modérateur : Francois

destroyedlolo
Raspinaute

Re: Projet de mediacenter avec lecture CD/DVD

Message par destroyedlolo » dim. 13 mars 2016 18:04

C'est difficile sans schéma et encore moins sans voir comment tu as monté ton truc.
Cependant, un bourdonnement indique clairement que tu as un pb de masse comme tu le dis.
Il faut donc que tu vérifie tes connections et éventuellement que tu relis directement les masses de ton pi et de l'ampli.
  • BananaPI : Gentoo, disque SATA de 2 To
  • Domotique : 1-wire, TéléInfo, Tablette passée sous Gentoo, ESP8266
  • Multimedia par DNLA
  • Et pleins d'idées ... et bien sûr, pas assez de temps.
Un descriptif de ma domotique 100% fait maison.

pablo_alto

Message par pablo_alto » lun. 14 mars 2016 10:26

Bonjour,

Déjà, merci pour la réponse :)
Je ne sais pas si tu as vu, mais sur mon post "d'origine" (page précédente) j'ai mis deux liens vers des photos de mon montage... Ce n'est peut-être pas l'idéal, si besoin n'hésites pas à me dire et je tacherai de faire un schéma un peu plus explicite dudit montage.
Après, comme je l'ai dit mes connaissances en électroniques sont plutôt faibles (pour ne pas dire inexistantes...), donc pour ce qui est de "relier les masses", en fait j'aurais sûrement besoin de plus de précisions, voire de schéma(s) aussi... A la base je pensais "emprisonner" l'ampli des enceintes dans un mini-boîtier tapissé d'aluminium, mais bon je n'ai rien contre une solution plus propre :)

Voilà, en tous cas merci pour les retours !

Leane

Message par Leane » mar. 15 mars 2016 05:03

L'alimentation électrique semble un point important, mais tous les constructeurs n'indiquent pas la consommation de leurs produits (je pense notamment aux lecteurs CD/DVD...). Comment s'assurer que le composant que l'on souhaite ajouter pourra être suffisamment alimenté (en électricité) par le Rasp ?coque lg g4 coquegsm
Modifié en dernier par Leane le mar. 22 mars 2016 08:31, modifié 1 fois.

pablo_alto

Message par pablo_alto » mar. 15 mars 2016 07:56

Bonjour,

Je ne suis pas certain de voir le rapport entre la dernière remarque et la question en cours... ? Néanmoins il me semble que ceci peut répondre à la demande : http://www.framboise314.fr/jai-teste-po ... -port-usb/

troumad

Message par troumad » lun. 2 mai 2016 20:30

Je remonte le sujet...

Bonsoir

J'ai déjà un Pi 2 qui me sert de serveur domestique (firewall pour la maison + protection parentale + deux-trois sites web avec MarieDB sur une clef usb externe). J'avais déjà essayer de lire certaines vidéos avec : il est trop lent. Je n'allais pas transformer le codage de mes vidéo pour avoir un format que le pi 2 sait décoder en dur !
J'aimerai savoir si je peux acheter un PI 3 et monter dessus un lecteur DVD externe pour remplacer mon lecteur DVD qui vient de lâcher :(
Comme ça, je pourrais éviter les messages "ne pas pirater" et tout le blabla qu'on ne lit que si on a un film non piraté :roll:

Mais, le pi 3 est-il assez puissant ? Faut-il une grosse alim qui fournisse à la fois le 5V au pi 3, au lecteur DVD et peut-être à un DD externe ?
Joueur de jeux de rôles, chercheur en géocaches, utilisateur de Linux

Répondre

Retourner vers « Débutants »