petit nouveau n'ayant que très peu d'expérience avec un Rpi, mais voulant mettre en place un mini-système "domotique" pour piloter quelques sorties GPIO.
Le but, ressemble beaucoup au projet suivant:
viewtopic.php?f=34&t=7
Je vais donc de ce pas demander s'il est toujours actif...
Mon but actuellement, est de piloter les sorties GPIO en utilisant un smartphone ou une tablette sur le réseau local.
Il faudra, pouvoir prendre la main en se connectant à une interface web.
Sans intervention "manuelle", les sorties devront également s'activer/désactiver automatiquement (calendrier ?).
Actuellement en place, 3 éclairages différents (terrasse, abri de jardin et piscine) + la pompe de la piscine.
Pour ce faire, j'ai acheté en suivant un peu les conseils trouvés au fil de mes recherches:
- Rpi 2 B
- microSD 16Go (SanDisk Extreme - 90MB/s)
- une platine 8 contacteurs avec isolation galvanique (oui les modèles chinois limités à 10A).
L'éclairage n'est que LED, donc pour les 10A, ça devrait passer facile...
Pour la pompe, si besoin, je pourrai relayer avec un "vrai" relais pour ne pas griller la carte électronique.
Actuellement, pas de mesure de prévue (température, Ph, etc...), mais pourquoi pas...
Voila, je pense avoir fait le tour de la présentation...
Je pense utiliser Raspbian comme OS, pour tout le reste, j'ai beaucoup de mal à me décider, ne connaissant ni PHP, ni Python, ni le reste....
Beaucoup de questions, de choix et vous êtes tous les bienvenus.
Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront !
A bientôt !
Edit: Petite précision, ayant un point d'accès wifi à proximité, le Rpi sera relié par câble