carte UniPi avec Windows IoT

Vous venez de déballer votre Raspberry Pi et vous vous posez des questions ? C'est ici que ça se passe !

Modérateur : Francois

Répondre
JOUANNIN

carte UniPi avec Windows IoT

Message par JOUANNIN » dim. 27 mars 2016 16:59

Bonjour

Je suis débutant avec les rasberry PI 2. J'ai dans l'idée de faire développer une application pour un projet professionel avec Windows IoT en langage c#.
Pour ce projet, il ma faut une carte d'extension I/O comme UniPI : http://unipi.technology/product/unipi/

Pensez vous qu'il sera possible de lire/ecrire les entrées sorties d'une tel carte avec une application développée avec visual studio 2015 ?

J'ai vu qu'il existait une librairie pour le langage Python : https://github.com/UniPiTechnology/evok
Mais j'ai l'impression qu'elle n'est valable que sous Linux ??

Pouvez vous m'aiguiller sur la faisabilité du projet sous windows IoT ou bien si il serait plus judicieux d'abandonner microsoft pour partir sous Rasbian ?

Merci

destroyedlolo
Raspinaute

Re: carte UniPi avec Windows IoT

Message par destroyedlolo » dim. 27 mars 2016 18:03

Salut,
JOUANNIN a écrit :Pouvez vous m'aiguiller sur la faisabilité du projet sous windows IoT ou bien si il serait plus judicieux d'abandonner microsoft pour partir sous Rasbian ?
Franchement, je ne suis pas a ta place, mais j'ai vraiment du mal à voir la valeur ajoutée d'utiliser m$ pour ça : 99% des dev pour SBC se font sous Linux, et 99.99% des docs que tu pourras trouver sont aussi pour Linux et tu auras beaucoup de mal à trouver la moindre aide ...

De plus, la pérennité de wIOT est loin d'être assurée vu sa très faible pénétration sur le marcher ... (et je ne parle même pas des problèmes inhérents à ce fournisseur).
  • BananaPI : Gentoo, disque SATA de 2 To
  • Domotique : 1-wire, TéléInfo, Tablette passée sous Gentoo, ESP8266
  • Multimedia par DNLA
  • Et pleins d'idées ... et bien sûr, pas assez de temps.
Un descriptif de ma domotique 100% fait maison.

JOUANNIN

Message par JOUANNIN » dim. 27 mars 2016 18:30

Merci

En temps que débutant la solution IoT m'a séduit. J'ai donc commandé une Rasberri PI2 et un ecran tactile 5 pouces pour commencer.
Un stagiaire travail sur le projet. Mais première déception l’écran fonctionne mais pas le tactile... Le driver est pour linux uniquement.
Donc oui je pense que nous allons passer le projet sous Rasbian (le stagiaire va être déçu mais on pourra avancer)

destroyedlolo
Raspinaute

Message par destroyedlolo » dim. 27 mars 2016 20:05

JOUANNIN a écrit :Mais première déception l’écran fonctionne mais pas le tactile... Le driver est pour linux uniquement.
Une illustration de ce que je te disais :lol:
JOUANNIN a écrit :Donc oui je pense que nous allons passer le projet sous Rasbian (le stagiaire va être déçu mais on pourra avancer)
Déçus, pourquoi ? S'il veut faire sa carrière dans l'embarqué (et donc pas extension dans l'IoT), il devra un jour ou l'autre se mettre à Unix et ses dérivés : toutes les solutions sérieuses dans ce domaine, toutes les innovations sont là.
  • BananaPI : Gentoo, disque SATA de 2 To
  • Domotique : 1-wire, TéléInfo, Tablette passée sous Gentoo, ESP8266
  • Multimedia par DNLA
  • Et pleins d'idées ... et bien sûr, pas assez de temps.
Un descriptif de ma domotique 100% fait maison.

Répondre

Retourner vers « Débutants »