bonjour a toute la communautée
j'ai un projet qui part un peu dans tous les sens
j'ai besoin de vous pour faire le tri et trouver ce dont j'ai réellement besoin
je possède actuellement un serveur distant kimsufi
je me sert actuellement de mon macbook pour lire en streaming .
je cherche maintenant un appareil dedié ...uniquement pour visionner
(pas de jeu , pas utilisation bureautique ...)
il faut savoir que seulement 30% sont en 1080p
10% en x265
5% en x265 1080p
je voulais partir sur un raspberry , mais j'ai cru comprendre qu'il ne prenait pas en charge le x265
puis je suis tomber sur le ''all winner h3 '' qui sont apparemment plus puissant meme s'il possède des erreur de jeunesse
(nanopi m1 / orange pi pc/....
et j;oublie surement tout un tas d'autre carte sous la barre des 50 euros
quel est votre avis ?
je tiens a vous remercier
quelle carte choisir ?
Modérateur : Francois
-
- Raspinaute
Re: quelle carte choisir ?
Salut,
Alors oui, ces cartes devraient être plus puissantes que la Framboise (surtout si tu vérifies que l’USB et le réseau ne passent pas par un unique hub USB interne comme sur le rPI) ce qui plombera moins les I/Os.
Par contre :
- il faut voir si l’accélération hardware est supportée : ça a été llllooonnnggg à arriver sur mon BananaPI avant d’avoir qq chose qui fonctionne (ce dont je me fout éperdument vu que mes Bananes sont headless
). Est le cas des h3 ?
- autant que je sache, il n’y pas de proc de nos SBC qui supporte le x265 en décodage hard : pour le moment, ce n’est que du décodage soft.
Et là, il faut voir quelles sont les capacités des procs (comme sur Intel, les fondeurs d’ARM n’implémentent pas forcément toutes les instructions mathématiques) … et si le procs a ces instructions, si tu utilises une distribution binaire comme Debian/Ubuntu et consorts, ce n’est pas gagné gagné que les packages ait été compilés avec ce support.
Bref, de mon côté, je reste en x264 avec une compression très forte (de toute facon, je passe par DNLA et ma TV ne supporte pas le x265).
A+
Alors oui, ces cartes devraient être plus puissantes que la Framboise (surtout si tu vérifies que l’USB et le réseau ne passent pas par un unique hub USB interne comme sur le rPI) ce qui plombera moins les I/Os.
Par contre :
- il faut voir si l’accélération hardware est supportée : ça a été llllooonnnggg à arriver sur mon BananaPI avant d’avoir qq chose qui fonctionne (ce dont je me fout éperdument vu que mes Bananes sont headless

- autant que je sache, il n’y pas de proc de nos SBC qui supporte le x265 en décodage hard : pour le moment, ce n’est que du décodage soft.
Et là, il faut voir quelles sont les capacités des procs (comme sur Intel, les fondeurs d’ARM n’implémentent pas forcément toutes les instructions mathématiques) … et si le procs a ces instructions, si tu utilises une distribution binaire comme Debian/Ubuntu et consorts, ce n’est pas gagné gagné que les packages ait été compilés avec ce support.
Bref, de mon côté, je reste en x264 avec une compression très forte (de toute facon, je passe par DNLA et ma TV ne supporte pas le x265).
A+
- BananaPI : Gentoo, disque SATA de 2 To
- Domotique : 1-wire, TéléInfo, Tablette passée sous Gentoo, ESP8266
- Multimedia par DNLA
- Et pleins d'idées ... et bien sûr, pas assez de temps.
Re: quelle carte choisir ?
bonjour
je te remercie de ton interventions
je suis juste un peu perdu ...face au nombre de possibilitées,,,
entre les raspberry , les copy sous allwinner h3 ... les box android sous amlogic s905 ...
je te remercie de ton interventions
je suis juste un peu perdu ...face au nombre de possibilitées,,,
entre les raspberry , les copy sous allwinner h3 ... les box android sous amlogic s905 ...