Perte disque dur externe  [RESOLU]

Votre Apache se cache, votre Pi gémit, votre SoC fume ? La panne quoi ! C'est ici que vous trouverez sans doute une solution... Sinon du réconfort :)

Modérateurs : Francois, maxty01

lc59

Re: Perte disque dur externe

Message par lc59 » dim. 17 avr. 2016 09:41

Ah vous êtes trop bon mon seigneur! Je vais de ce pas en quête d'un disque dur externe et je vous tiens informé :)
Novice mais curieux
Ne soyez pas surpris si mes questions vous étonnent ;)

lc59

Message par lc59 » mer. 20 avr. 2016 17:14

Bonjour à tous,

Voici des nouvelles fraiches.

Après avoir téléchargé et utilisé photorec et test disk j'ai récupéré un fichier regroupant une partie de mes fichiers vidéos, sons et images perdus.

Comme cela ne me convenait pas et que pour moi le DD est à formater je vais dans la gestion des disques (démarrer - clic droit sur "ordinateur" et "gérer"), je vais sur la gestion des disques, je fais clic droit sur le DD en question suivi de "supprimer". Après avoir fait ça le disque passe en RAW et est visible sur le PC :o

Suite à cela je cherche comment récupérer un disque passé en RAW pour le mettre en NTFS sur le net et je trouve le logiciel EaseUS, que je télécharge et lance. Bingo, il me trouve TOUS LES DOSSIERS :P . Après 10h il me propose de les récupérer, je clic sur le bouton et on me propose l'achat du logiciel :evil: (les en..lés!!!!!). Rerecherche et je trouve cette manipulation http://www.tomsguide.fr/solutions/id-17 ... -ntfs.html, après une journée de taf, je rentre et je vois une fenêtre me proposant d'ouvrir le DD et de pouvoir retrouver mes 1To de sauvegardes :)

Pour le moment il n'y a pas de perte, le temps permettra de vérifier l'intégralité du disque.

Encore merci à tous ceux qui m'ont conseillé, guidé et supporté mes questions de novice :D
Novice mais curieux

marco123
Raspinaute

Message par marco123 » mer. 20 avr. 2016 17:51

:D

vague nerd
Modérateur

Message par vague nerd » mer. 20 avr. 2016 18:27

Bonjour
Si vous estimez que votre problème est résolu, merci d'ajouter [RESOLU] au début du titre du sujet.
Pour ce faire, visualiser le premier Post que vous avez réalisé, cliquez sur "Editer", et ajouter [RESOLU] devant le titre, sans l'effacer.

Cela permet que le message soit tout de suite identifié comme ayant eu une réponse correspondant à la demande.
Ainsi, les visiteurs en sont informés, aussi bien lors d'une recherche sur le forum qu'au travers des moteurs de recherche.

Merci d'avance !
Cordialement.
Cordialement,

Vague Nerd

lc59

Message par lc59 » mer. 20 avr. 2016 18:36

vague nerd a écrit :Bonjour
Si vous estimez que votre problème est résolu, merci d'ajouter [RESOLU] au début du titre du sujet.
Pour ce faire, visualiser le premier Post que vous avez réalisé, cliquez sur "Editer", et ajouter [RESOLU] devant le titre, sans l'effacer.

Cela permet que le message soit tout de suite identifié comme ayant eu une réponse correspondant à la demande.
Ainsi, les visiteurs en sont informés, aussi bien lors d'une recherche sur le forum qu'au travers des moteurs de recherche.

Merci d'avance !
Cordialement.
C'est fait chef modo ;)
Novice mais curieux

vague nerd
Modérateur

Re: Perte disque dur externe [RESOLU]

Message par vague nerd » mer. 20 avr. 2016 18:39

impecablenikelbien.
Cdt.
Cordialement,

Vague Nerd

Répondre

Retourner vers « En panne ? »