Débutant besoin d'aide pour Kodi

Vous venez de déballer votre Raspberry Pi et vous vous posez des questions ? C'est ici que ça se passe !

Modérateur : Francois

Yarl

Débutant besoin d'aide pour Kodi

Message par Yarl » ven. 22 avr. 2016 19:41

Salut

Je viens d'acheter un Raspberry PI 3 B afin d'en faire un media center.
Cependant je suis assez nul en informatique et j'ai donc besoin de votre aide pour répondre à mes questions

J'ai installé OpenElec qui était livré de base sur la microSD, j'ai ensuite configuré Kodi comme je voulais pour l'aspect pratique mais je n'arrive pas à lui faire aller chercher les films et les séries qui sont sur mon ordi comment faire la liaison ? J'ai essayé un peu tous les menus mais quand on sait pas ce qu'on fait ca sert un peu à rien...

Ensuite je voulais savoir si c'était mieux de lui faire aller chercher les films sur mon ordi ou de brancher des disques durs externes sur les ports USB du PI.

Et pour finir un peu rien avoir, je voulais savoir si il était déconseillé de changer souvent de carte micro SD car j'aimerai bien installer Recalbox et peut être rasplex par la suite et donc charger l'utilité du PI

Bonne soirée

parrain27
Raspinaute

Re: Débutant besoin d'aide pour Kodi

Message par parrain27 » ven. 22 avr. 2016 21:30

Si tu veux qu'il prenne les films de ton pc il faut partager les dossiers sous windows déjà.
Mais sa t'oblige a avoir le pc allumé quand tu veux voir un film le mieux c'est un nas mais avec disque dur sa marche aussi si il et auto alimenté

Mais le mieux reste le nas pour moi du moins

Yarl

Message par Yarl » sam. 23 avr. 2016 15:42

Merci de ta réponse

Je vais regarder le partage de dossier sous Windows et chercher comment ca marche parce que je connais pas

Pour les disques durs ils sont pas auto-alimenté donc ca ne convient pas
Et pour le NAS, c'est quand même un assez gros investissement donc je préfère tester si ca marche bien avant d'aller plus loin

parrain27
Raspinaute

Message par parrain27 » sam. 23 avr. 2016 17:08

Non le mien je les acheter 80€ avec un disque 1to dedans sur grosbill

Yarl

Message par Yarl » sam. 23 avr. 2016 19:41

Avec deux bons disques durs ca dépasse vite les 200€ quand même mais je vais y réfléchir
Sinon pour les dossiers partagés, j'ai activer les options sur mon ordi pour partager les dossiers mais sur Kodi je me retrouve face à ca (je suis allé dans Vidéos et parcourir pour trouver une source)

Image

Et je suis totalement perdu
Si quelqu'un pouvait m'expliquer ou me rediriger vers un tuto svp

parrain27
Raspinaute

Message par parrain27 » sam. 23 avr. 2016 20:00

Tu va sur réseau windows après woldgroup

parrain27
Raspinaute

Message par parrain27 » sam. 23 avr. 2016 21:28

A tu trouver ?

Yarl

Message par Yarl » dim. 24 avr. 2016 00:25

J'ai réglé une partie des problèmes (erreur 2, demande de login et mdp quand je voulais accéder au dossier...) mais la je tombe encore sur un mur, j'ajoute le dossier et après un temps de chargement ca me met Erreur : Invalid argument

parrain27
Raspinaute

Message par parrain27 » dim. 24 avr. 2016 10:31

Sur votre PC, ouvrez le Centre Réseau et partagedu Panneau de configuration. Dans la zone Partage et découverte, cliquez sur le petit bouton fléché situé à droite de Partage protégé par mot de passe. Cochez l'option Désactiver le partage protégé par mot de passe. Ouvrez ensuite l'Explorateur de Windows et sélectionnez le dossier à partager. Cliquez dans la fenêtre sur le bouton Partager. 
La fenêtre Partage de fichiers s'ouvre. Déroulez la liste et sélectionnez Tout le monde. Validez en cliquant sur Ajouter. Ceux qui accéderont à ce dossier pourront simplement récupérer les fichiers. Pour qu'ils puissent ajouter ou supprimer des fichiers, changez leur statut de Lecteur enCollaborateur. Terminez en cliquant sur le boutonPartager.

Yarl

Message par Yarl » dim. 24 avr. 2016 19:18

Désolé mais ca marche toujours pas j'ai la même erreur qu'avant

Ca serait pas plus facile avec un autre moyen de partage genre UpnP ?

Répondre

Retourner vers « Débutants »