Bonjour,
Debutant sur Raspberry que je viens de déballer et aussi sur linux que je ne connais pas du tout, je souhaite faire de mon raspberry pi 3 un media center. Pb, j'y suis depuis des heures et je suis paumé!
Pour info, j'ai acheté le kit avec la carte memoire, le boitier et l'alim. Noobs est installé sur la carte memoire.
J'ai reussi a le cabler et a acceder a internet en ethernet mais je galere avec l'OS de Linux : j'essaie de d'installer open elec mais je n arrive pas a ouvrir le fichier. Sur le site d open elec, j'ai trouvé 2 fichiers compatibles avec la R pi3 : j'ai telecharger les 2 (version image en .gz et version compressee en .tar).
Lorsque je clique sur le fichier Il me demande avec quelle appli l ouvrir mais je ne sais pas!
J 'ai decompresse le .tar et j'obtiens un .elf qui ressemble à un executable mais impossible de l'ouvrir...
merci de votre aide
Pitie de l aide :)
Modérateur : Francois
Re: Pitie de l aide :)
A tu une autre carte sd 4go suffiront
Tu va ici https://osmc.tv/download/
Tu descend tu clik sur raspberry il va te descendre a windows tu télécharge l'installateur .
Tu met ta sd dans ton pc tu la formate en fat32 tu click sur l'installateur et tu suis les instructions.
Voilou
Tu descend tu clik sur raspberry il va te descendre a windows tu télécharge l'installateur .
Tu met ta sd dans ton pc tu la formate en fat32 tu click sur l'installateur et tu suis les instructions.
Voilou

merci de ta réponse mais si je formate ma carte sd je vais perdre noobs qui est installé dessus n 'est ce pas?
ce que je voudrais c est pouvoir l installer directement sur le raspbian de ma R3 via internet.
Mais tous les liens pour telecharger Kodi ou Open elec sont des images (.img.gz) et je n'arrive ni a les lire ni a les decompresser avec linux!
N'y a t-il aucun moyen de telecharger directement l'appli avec la connexion internet de la R3 et de l installer directement sur la carte?
ce que je voudrais c est pouvoir l installer directement sur le raspbian de ma R3 via internet.
Mais tous les liens pour telecharger Kodi ou Open elec sont des images (.img.gz) et je n'arrive ni a les lire ni a les decompresser avec linux!
N'y a t-il aucun moyen de telecharger directement l'appli avec la connexion internet de la R3 et de l installer directement sur la carte?
Non tu peux pas installée directement du rpi c'edt pour ça je te demander si tu avais pas une autre sd
Si ta un electrodepot pas loin les carte 4go sont a 4€ .