Que faire avec sFTP

Vous venez de déballer votre Raspberry Pi et vous vous posez des questions ? C'est ici que ça se passe !

Modérateur : Francois

Répondre
lclem

Que faire avec sFTP

Message par lclem » mer. 11 mai 2016 07:34

Bonjour
J'ai compris que je pouvais acceder à mon pi avec Filezilla grace au sFTP installé nativement.
Ce service me permet il d'accéder via une adresse ftp au dd de mon pi? si oui quelle est cette adresse? car à part avec le client ftp je n'ai pas reussi en tapant ftp://adresse de mon pi
Merci de votre aide, je voudrais que ma camera ip enregistre via ftp les images qu'elle prend en detection de mouvement sur le dd racordé au pi

domi
Administrateur

Re: Que faire avec sFTP

Message par domi » mer. 11 mai 2016 09:58

Bonjour,

Effectivement, le sFTP est présent par défaut dans Raspian. Pour utiliser un client distant en FTP (les caméras par exemple), il faut installer un serveur FTP sur ton Raspberry.
Il en existe plusieurs, "proftpd", "pure-ftp", et "vsftpd' pour les plus connus, mais n'utilisant pas de FTP, je ne serai pas bon conseilleur sur les produits.

Pour l'accès en FTP à ton Raspberry, cela se fait bien par l'adresse de ton Pi, mais lorsque tu auras installé un serveur FTP.

Un petite recherche sur Google "serveur ftp raspberry" te donnera quelques liens de Tuto d'installation.

Cdt
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.

vague nerd
Modérateur

Re: Que faire avec sFTP

Message par vague nerd » mer. 11 mai 2016 10:13

+1. Il te faut un serveur ftp sur ton pi.
Cdt.
Cordialement,

Vague Nerd

Répondre

Retourner vers « Débutants »