Bonjour, alors voilà je suis parvenu à la création de mon site web que vous pouvez aller voir sur : pagelot.no-ip.info
J'ai juste un petit problème, j'ai crée un bouton en bas des photos de la ruche (Elles sont noir c'est normal la caméra est cachée), ce bouton consiste à prendre une photo instantanée lorsqu'on clique dessus, mais pour l'instant rien ne se passe, car je ne sais pas ce qu'il faut écrire dans la page html, sans doute du php, alors j'aimerais des pistes s'il vous plaît. (C'est urgent, je présente mon projet mercredi 18 mai)
Merci d'avance.
Photo instantannée [RESOLU]
Modérateurs : Francois, maxty01
Photo instantannée [RESOLU]
Modifié en dernier par Pagelot le mar. 17 mai 2016 20:22, modifié 1 fois.
-
- Modérateur
Re: Photo instantannée
Bonjour,
Alors 4 jours (voir moins) pour y arriver, cela me semble difficile, mais pas impossible.
Moi je verrais les chose comme ceci :
Ton php fait appel au programme qui permet de créer une image, à condition que l'utilisateur apache ai la permission de le faire.
En paramètre, tu lui donne un ID généré par ton PHP, en complément du dossier ou sera stocké l'image (lisible par l'utilisateur apache).
Attention, il faut faire un cron qui supprime les vielles images (ex : au moins vielle d'1 heure).
Ton php, connaissant l'ID de la photo, te permet de l'afficher dans la session php.
Le tout sous condition que l'apache/php tourne sur le RPI, sinon, il faudra jouer avec le SSH.
Voici, par exemple, un programme pour créer des photos via : raspistill
https://www.raspberrypi.org/documentati ... pistill.md
Voila, j'espère que ces informations te seront utiles.
Bonne journée,
Bon weekend,
Alors 4 jours (voir moins) pour y arriver, cela me semble difficile, mais pas impossible.
Moi je verrais les chose comme ceci :
Ton php fait appel au programme qui permet de créer une image, à condition que l'utilisateur apache ai la permission de le faire.
En paramètre, tu lui donne un ID généré par ton PHP, en complément du dossier ou sera stocké l'image (lisible par l'utilisateur apache).
Attention, il faut faire un cron qui supprime les vielles images (ex : au moins vielle d'1 heure).
Ton php, connaissant l'ID de la photo, te permet de l'afficher dans la session php.
Le tout sous condition que l'apache/php tourne sur le RPI, sinon, il faudra jouer avec le SSH.
Voici, par exemple, un programme pour créer des photos via : raspistill
https://www.raspberrypi.org/documentati ... pistill.md
Voila, j'espère que ces informations te seront utiles.
Bonne journée,
Bon weekend,
Il n'y a pas de question stupide, il n'y a que des imbéciles qui ne posent pas de question !
RaspBerry Pi : 1 x B+ Raspbian 1 x RPI2 MiniBian
Mieux me connaître ? Regarder mon LinkedIn
-
- Modérateur
Bonjour,
Bonne journée,
Bon weekend,
C'est effectivement un bon tuto, cependant, cela ne correspond pas à la demande d'image, le tuto étant orienté vidéo.marco123 a écrit :cette page peut t'inspirer :
https://aidramzi.wordpress.com/2014/05/ ... pberry-pi/
Bonne journée,
Bon weekend,
Il n'y a pas de question stupide, il n'y a que des imbéciles qui ne posent pas de question !
- marco123
- Raspinaute
oui, mais si il prend un peu de ton truc, un peu du mien ! ...
Merci pour ses réponses rapides, je vais m'y met, je vais analyser tout ça, merci beaucoup !
Je viens donner des nouvelles, j'ai réussi mon objectif !!
Alors vos tutos me paraissait compliqué, donc j'ai fais des essais..
Et au final, j'ai créé un script bash qui contient la commande raspistill, et dans une page en .php j'ai utilisé la balise <?php ?> avec la commande "print shell_exec", tout fonctionne à merveille, je suis donc prêt pour mercredi !
Pourriez vous me donner des avis sur la mise en page, des améliorations qui pourraient être apportées, merci !
Alors vos tutos me paraissait compliqué, donc j'ai fais des essais..
Et au final, j'ai créé un script bash qui contient la commande raspistill, et dans une page en .php j'ai utilisé la balise <?php ?> avec la commande "print shell_exec", tout fonctionne à merveille, je suis donc prêt pour mercredi !
Pourriez vous me donner des avis sur la mise en page, des améliorations qui pourraient être apportées, merci !