Mon pb est un peu particulier. Ma TV est tombée en panne et on m'en a prêté une : Samsung HD équipée du systeme CEC (sans le mode d'emploi, hélas !)
Sur mon ancienne TV samsung (non HD), je n'avais aucun pb pour relier ma raspi en HDMI. Image, résolution et son étaient nickels.
Sur la nouvelle TV, lorsque je branche ma raspi (sur HDMI 1), et ma chromecast (sur HDMI 2), le signal n'est pas détecté. En revanche j'ai la reconnaissance Anynet+ Raspberry sur HDMI 3 et Anynet+ chromecast sur HDMI 4, alors que rien n'est branché sur ces ports.
Je ne connais pas bien cette technologie CEC (appelée "Anynet+" sur samsung), mais parfois l'image du raspi s'affiche sur HDMI 2, mais c'est le Anynet+ qui se déconnecte. Allez savoir pourquoi ?
Par ailleurs, lorsque je parviens tout de même à afficher la raspi sur l'écran de TV, la résolution ne va pas du tout (ça doit être du 640X480). Bref, rien ne va.
Par contre, j'ai ma box Numericable sur le HDMI 1, et là, je ne rencontre aucun problème.
C'est sans doute moi qui suis mauvais sur ce coup là, mais auriez-vous un tuto ou bien des conseils pour régler ce problème qui m'agace prodigieusement

Merci d'avance pour vos précieux conseils.
Fred