Mouais mouais mouais...
Tu pourrait simuler ce comportement en faisant tourner un peu la tête à ton robot tout en analysant l'amplitude du signal sonore. Si l'amplitude détecté augmente, alors tu tourne un peu plus dans la même direction (sinon, tu change de sens de rotation).
Effectivement j'avais pensé à un truc comme ça aussi, et si les deux signaux sont à quelque chose prés identique on peut dire qu'il est dans la trajectoire, avec donc les deux micros que j'ai actuellement pour le signal sonore (j'ai pas le choix), mais bon, ça me plait moyen comme solution, snif.
Le fait de tourner la tête vers la source de bruit permet de faire une véritable goniométrie, en se basant sur la distance entre les 2 oreilles et sur l’effet directif de celles-ci.
Vi on est d'accord et c'est le but, d'avoir cette bonne orientation.
Pour ce que et des angles niveau servomoteur, il y a bien entendu une limite, je vais me rapprocher au mieux en degrés des amplitudes du corps humain (tête et colonnes pour l'instant).
hystérésis : ok je crois avoir compris.
Mais bon, il me faudra tout de même ce fameux micro pour quelque chose de plus précis sur le voix, mais vais attendre un peu du coup et me pencher sur ce que j'ai.
PS : j'ai reçu tout mes servomoteurs et des structures, mais il manque une pièce sur les structures, en attendant j'ai de quoi m'amuser, faut que je retrouve le code que j'ai perdu pour tester les servos
EDIT : merde c'est du 6 V pour les 1501MG, et pour l'ES3005 4.8 ~ 6 v
Il me faut une alimentation externe pour tout faire tourner pleine bille ? (tout en 6 v).
Edit 16:15 : bon j'ai suivi ce tuto pour tester rapidement les servomoteurs en 6 v.
http://electroniqueamateur.blogspot.fr/ ... -avec.html
Par contre c'est normal qu'ils ont Parkinson ?
Ils tremblent tout le temps
Edit 16 : 45 : ça tremble toujours, et ça chauffe dis donc ces petites bêtes

Je sais pas pourquoi, je crois qu'ils vont vite rendre l'ame lol (rire jaune tout de même)
Edit 17 : 12 : argh, va falloir que je cherche un autre programme pour tester, j'ai pas mal d'erreurs genre le warnings.py allez savoir pourquoi...
Edit 18:06 : Bon, deux servos de même marque ne réagissent pas de la même façon au même programme.
Les autres font tous un peu pareil mais donnent des accoups par moment pendant l’exécution du mouvement. hum :/ (smiley en pleine réflexion)
Voici tout de même le programme qui me permet de tester, faut vraiment que j'arrive à me mettre en tête cette gestion de servomoteurs. (le rendu me plait moyen, je dois mal m'y prendre).
http://isn-lpc.pagesperso-orange.fr/00essuieglace.pdf
Merci