Je vais allez au magasin d'electro début d'après midi, à votre avis il me manque des trucs pour faire fonctionner tout ces servos ??
Merci

Modérateur : Francois
D'après ce que je trouve sur Internet, les 2 modèles acceptent du 5V.:Oliver17 a écrit :@ Spourre ou Vaguenerd : apparemment il me faut une alim externe 6 v (mais quelle Ampérage ?) si je me trompe pas pour alimenter tout ces servomoteurs via le controler de servo, pouvez vous confirmer ??
...
Merci
Nuance, ils ne consomment pas 6V, il supportent d'être alimentés en 6VOliver17 a écrit :Les servomoteurs consomment 6 v max autant prendre du 6 v, non ?
Puis ils auront plus de couple, chose que j'ai besoin, un couple au maxi qu'ils puissent donner.
Merci.
+1. Pro-gres-siv-ement !Tu pourrais, dans l'ordre:
- Tester ton fichu module microphonique
- Tester ta RTC (ça te fera un exercice sur l'I2C)
mais c'est à toi de voir.
+1Nuance, ils ne consomment pas 6V, il supportent d'être alimentés en 6V![]()
Tu vas gagner un peu en couple et un pouillème en vitesse angulaire.
Par contre, tu vas le payer en ayant, dans le montage fini, deux alimentations (ou une carte pour dériver le 5V du Raspi à partir du 6V des servos.
+1, +1, +1 !-) je resterais en 5 V, en achetant une alimentation costaud.
-) je ferais mes tests et la mise au point avec 2 alims séparées (celle des servos + celle du Raspberry).
-) à la fin, je testerais d'alimenter aussi le Raspberry sur l'alim costaud des servos, quitte à faire un filtre sur une petite platine d'essais à pastilles.
1) Ta carte Adafruit nécessite 2 tensions:Oliver17 a écrit :Je répond rapide, je dois bouger, si j'ai bien lu (apparemment non) l'alimentation en plus est faite pour alimenter les servo seulement, elle ne passent que par la carte Adafruit et non via la PI, on est d'accord, non ??
Sinon, j'ai voulu tester mais le programme ne trouve pas "import Adafruit_PCA9685", et je ne vois pas comment l'installer, j'ai suivi un tuto et regardé un autre voir si j'avais zapper un truc.
Une idée ??
Merci
Ben oui c'est clair, ça m'aurait fait chier de baisser les bras comme ça, mais bon, je ne suis pas à l'abri d'une petite rechute de "suis trop nul j'y arrive pas" lolEn tout cas, je suis content que tu te sois accroché ! T'as vu, c'est gratifiant !
Y a pas de risque, j'attend pas, si vous me voyez connecté constamment c'est que je laisse toujours la page ouverte en arrière plan, puis de temps en temps je passe voir le fils de discutions.Nota: Désolé si ma réponse arrive trop tard, mais un forum n'est pas une hotline et je ne reste pas devant l'écran, à attendre une question
Tu l'as trouvée ou achetée ?Oliver17 a écrit : ....
Sinon j'ai trouvé une alime universel assez costaud apparemment. 3 à 12 v -> 2250 mA
...