Sebastien_k a écrit :Personne pour m'aider pour mon rpilcd v3.0...
J'ai trouvé un tuto mais je vous avoues je pige rien...
Quelqu'un du côté de la Picardie ou 95 pour m'aider ? Sinon je sents que je vais tout balancer à la poubelle !!..
Merci
Seb
-) Faut pas éxagérer, ici c'est un forum d'amateurs, de passionnés, pas une hotline avec délais de réponse assuré.
La plupart des gens ont, à côté, une vie sociale ou familiale normale
-) Si vous n'avez pas de réponse, c'est peut-être aussi parrce vous ne donnez pas beaucoup d'éléments. Un lien vers l'écran ou le vendeur et vers le tuto pourrait aider à vous aider.
-) J'ai googoliser et je trouve cet écran chez Cdiscount. si c'est bien cela, la présentation est trompeuse. L'écran est une alternative aux écrans HDMI, cela ne signifie pas qu'il soit HDMI. S'il l'était (encore que je n'ai pas connaissance d'écran HDMI dans cette faible résolution et à ce prix), il n'aurait pas besoin du port GPIO (sauf pour l'alimentation) et aurait une prise HDMI.
AMHA, il s'agit d'un écran LCD + dalle tactile qui doit être interfacé via SPI (un type de bus série disponible sur le GPIO du Raspberry.
Si c'est bien le cas, je vous souhaite bien du plaisir car il va être nécessaire d’ajouter un driver et de jongler avec la configuration pour obtenir une gestion de l'écran.
Je vous donne le lien mais c'est en anglais et ça pique un peu les yeux:
https://github.com/notro/fbtft/wiki
Vous trouverez une liste des écrans supportés mais, même si le votre n'y figure pas, il a de fortes chances d’être un clone d'un écran reconnu.
Il faut commencer a chercher les marquages sur le circuit imprimé et chercher sur Google.
Ce n'est pas gagné par avance. Bon courage.
Sylvain