Possible ? Pourquoi faire simple quand je peux faire compliqué
Modérateur : Francois
Possible ? Pourquoi faire simple quand je peux faire compliqué
Bonjour
Je viens donc de recevoir mon raspberry, il fonctionne nickel et a déjà trouvé sa place.
Ma femme m'a demandé ce matin : "Ton truc, on peut pas l'utiliser en voiture pour les gamins ?"
Ah mais c'est une idée qui est bonne ça ma petite dame.
La mission : Comment faire de mon RP un media center wifi portable.
Le principe : Le raspberry dispose sur sa carte et/ou sur clé usb de film qui seraient accessible par wifi sur les tablettes des enfants (Kindle Fire 7 à 59E flashé sous Cyanogen)
Ainsi les enfants pourraient regarder leur vidéos. Après vous pourriez me dire que les tablettes ont des cartes et que je pourrais juste mettre les videos sur les cartes mais c'est moins marrant et moins Fun.
Ah bien oui, je vous l'ai dis dans ma présentation j'ai pas beaucoup de connaissances mais curieux. NON ma puce, ne mets pas le DVD dans le lecteur, je te dis que je peux configurer la carte video de mon PC pour envoyer l'image sur la TV et on recupére le son sur le caisson du PC. Une usine a gaz et ça c'est terminé par "Coup de foudre à notting hill" sur le lecteur.
Alors a votre avis comment dois-je procéder ?
Je viens donc de recevoir mon raspberry, il fonctionne nickel et a déjà trouvé sa place.
Ma femme m'a demandé ce matin : "Ton truc, on peut pas l'utiliser en voiture pour les gamins ?"
Ah mais c'est une idée qui est bonne ça ma petite dame.
La mission : Comment faire de mon RP un media center wifi portable.
Le principe : Le raspberry dispose sur sa carte et/ou sur clé usb de film qui seraient accessible par wifi sur les tablettes des enfants (Kindle Fire 7 à 59E flashé sous Cyanogen)
Ainsi les enfants pourraient regarder leur vidéos. Après vous pourriez me dire que les tablettes ont des cartes et que je pourrais juste mettre les videos sur les cartes mais c'est moins marrant et moins Fun.
Ah bien oui, je vous l'ai dis dans ma présentation j'ai pas beaucoup de connaissances mais curieux. NON ma puce, ne mets pas le DVD dans le lecteur, je te dis que je peux configurer la carte video de mon PC pour envoyer l'image sur la TV et on recupére le son sur le caisson du PC. Une usine a gaz et ça c'est terminé par "Coup de foudre à notting hill" sur le lecteur.
Alors a votre avis comment dois-je procéder ?
-
- Administrateur
Re: Possible ? Pourquoi faire simple quand je peux faire compliqué
Bonjour,
Je n'ai pas la solution car je n'ai jamais fait ou recherché ce genre de projet, mais juste pour t'informé, as tu cherché sur le forum, j'ai déjà vu passer des sujets de RPI multimédia embarqué en voiture.
Je n'ai pas la solution car je n'ai jamais fait ou recherché ce genre de projet, mais juste pour t'informé, as tu cherché sur le forum, j'ai déjà vu passer des sujets de RPI multimédia embarqué en voiture.
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.
-
- Raspinaute
Salut,
Voici comment je procéderai :
Tien nous au courant
Voici comment je procéderai :
- Acheter un chargeur voiture pour portable (quelques €) qui converti le 12v de l’allume cigare en 5V pour le PI
- mettre ton PI en hotspot wifi (il y a pleins de tuto sur le web)
- ensuite, le plus simple est d'y installer un serveur DNLA. Perso, j'utilise MédiaTomb, mais il en existe pas mal.
- sur les tablettes, il y a pleins de clients DNLA.

Tien nous au courant

- BananaPI : Gentoo, disque SATA de 2 To
- Domotique : 1-wire, TéléInfo, Tablette passée sous Gentoo, ESP8266
- Multimedia par DNLA
- Et pleins d'idées ... et bien sûr, pas assez de temps.
Salut,
Sinon ton idée semble éxelente .
Bonne journée.
Peut être un resolu
Euh non car la fire 7 est seulement en 1024 x 600.je suis pas sur qu'il y aura assez de bande passante pour faire du FullHD
Sinon ton idée semble éxelente .
Bonne journée.
Peut être un resolu

-Deux raspberry avec Cayenne pour suivre la température
-Bientôt deux arduino nano pour un drone térrestre
Pourquoi voulez-vous mettre forcement de la HD ? La diffusion en SD va tres bien et plus économique en bande passante.
Et oui yoshi les fire ne gérent pas la HD.
Ce qui devrait me permettre de gérer 2 stream
Et oui yoshi les fire ne gérent pas la HD.
Ce qui devrait me permettre de gérer 2 stream
-
Plex installé sur le rpi est une solution . J'ai personnellement fait ca
Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
Salut
Regarde par ici si tu veux installer plex : http://the-raspberry.com/plex
Après installe plex sur le rpi
@+
Regarde par ici si tu veux installer plex : http://the-raspberry.com/plex
Après installe plex sur le rpi
@+
-
Je parlais de Plex qui est plus évolué que rasplex.
Bonjour
Alors oui pour l'installation d'un serveur Plex si le pi. Sachant que j'ai déjà un serveur plex sur mon mac et plex utilisateur sur les tablettes.
Par contre, j'aimerais faire cohabiter sur la même carte le serveur minecraft et le serveur plex. Est-ce possible ?
J'ai un carte de 32 Go, les films seront soit sur la carte ou sur une clé usb si besoin.
J'ai regardé un peu comment installé un serveur plex et je suis tombé sur ceci :
https://www.networkshare.fr/2015/03/tut ... erry-pi-2/
Vous en pensez quoi ?
sinon quelle procédure ? sachant qu'ensuite je devrait mettre le raspberry en emeteur wifi/dhcp pour que les tablettes se connecte dessus
Alors oui pour l'installation d'un serveur Plex si le pi. Sachant que j'ai déjà un serveur plex sur mon mac et plex utilisateur sur les tablettes.
Par contre, j'aimerais faire cohabiter sur la même carte le serveur minecraft et le serveur plex. Est-ce possible ?
J'ai un carte de 32 Go, les films seront soit sur la carte ou sur une clé usb si besoin.
J'ai regardé un peu comment installé un serveur plex et je suis tombé sur ceci :
https://www.networkshare.fr/2015/03/tut ... erry-pi-2/
Vous en pensez quoi ?
sinon quelle procédure ? sachant qu'ensuite je devrait mettre le raspberry en emeteur wifi/dhcp pour que les tablettes se connecte dessus
Ouai pour le serveur plex + serveur minecraft c'est possible.
Mais tu pourras evidemment noter une augmentation de la bande passante.
@+
Mais tu pourras evidemment noter une augmentation de la bande passante.
@+