Bonjour à tous,
Comme je suis débutant, je vais peut être poser des questions idiotes, mais il faut bien commencer... J'ai quand même cherché sur plusieurs forums, mais je ne suis pas au clair.
Je branche un Disque Dur sur mon PI3. Le disque est accessible depuis le gestionnaire de fichier. Est-ce que cela veut dire que le disque est monté (Mount)? A priori je comprends que oui.
Il apparaît sous le répertoire /media/XXX où XXX est le nom du DD. Je peux, à partir du gestionnaire, ajouter des fichiers, supprimer... jusque là tout va bien.
J'utilise minidlna pour faire un serveur multimédia. Les vidéos que je mets directement sur la carte mémoire sous /home/pi/videos sont lisibles sans problème. Dans le fichier de conf de mini dlna, on indique qu'il est possible de lire plusieurs répertoires avec la commande media_dir=V,home/pi/videos et que l'on peut en ajouter plusieurs. J'ai donc ajouté media_dir=V,/media/XXX/video où XXX est le nom du DD qui contient un répertoire videos ou je stocke des vidéos sur le DD.
Mais là rien. impossible de voir quoi que ce soit... le répertoire n’apparaît pas (j'ai reloader minidlna), et donc le contenu non plus.
Si qqun a une idée, je suis preneur.
Merci d'avance,
Minidlna + PI3 + Jessie 8.0
Modérateur : Francois
-
- Raspinaute
Re: Minidlna + PI3 + Jessie 8.0
Salut,
A prendre sous réserve car je ne sais pas comment ton systeme est configuré, mais le disque n'est souvent monté :
A prendre sous réserve car je ne sais pas comment ton systeme est configuré, mais le disque n'est souvent monté :
- que lorsque l'utilisateur clique son entrée dans le filemanager : ça, tu peux le voir en regardant dans un shell si /media/xxxx existe avant de lancer le filemanager.
- lorsque le DE est lancé. Si MiniDlna est lancé par le /etc/init.d, le disque n'est pas encore monté.
- BananaPI : Gentoo, disque SATA de 2 To
- Domotique : 1-wire, TéléInfo, Tablette passée sous Gentoo, ESP8266
- Multimedia par DNLA
- Et pleins d'idées ... et bien sûr, pas assez de temps.