Salut à tous,
Bon il faut bien que je me presente...
Donc je suis un bidouilleur qui aime bien l'electronique(ah bon ?) comme le raspberry ou l'arduino.
Ce forum forum me permet d'echanger et aprendre pour progresser (comme le blog).
Donc j'ai fait beaucoup de projet(avec cayenne souvent) comme une guirlande auto , gestion de train miniature etc.
Bientôt je vais construire un drone terrestre avec de l'arduino et du raspberry (pour la camera avec motion) ainsi qu'un systeme de surveillance avec la RFID...
J'ai remarqué que le raspberry est plus compliqué a programmé (en python) car les erreurssont mal expliqué =(
@+ , je retourne dans mes framboises...
Un framboise arrive
Modérateur : Francois
Un framboise arrive
-Deux raspberry avec Cayenne pour suivre la température
-Bientôt deux arduino nano pour un drone térrestre
-
- Raspinaute
Re: Un framboise arrive
Salut et bienvenu,
De mon côté, il faut que je commence par monté mon réseau (mais ca n'avance pas, beaucoup de choses en cours à coté).
A+
Voila qui m’intéresse : qu'a-tu mis en place ?yoshi a écrit :gestion de train miniature etc.
De mon côté, il faut que je commence par monté mon réseau (mais ca n'avance pas, beaucoup de choses en cours à coté).
A+
- BananaPI : Gentoo, disque SATA de 2 To
- Domotique : 1-wire, TéléInfo, Tablette passée sous Gentoo, ESP8266
- Multimedia par DNLA
- Et pleins d'idées ... et bien sûr, pas assez de temps.
Je contrôle les aiguillages avec de servomoteurs.
Et j'envisage d'utiliser des capteurs à ultrasons pour detecter le passage d'un train
@+
Et j'envisage d'utiliser des capteurs à ultrasons pour detecter le passage d'un train
@+
Salut et soit le bienvenu sur le forum.
détrompe toi en python les erreur sont très souvent bien explicite, par contre c'est possible que ça t'en indique beaucoup trop pour une seule et même erreur
détrompe toi en python les erreur sont très souvent bien explicite, par contre c'est possible que ça t'en indique beaucoup trop pour une seule et même erreur
NAS : DIY OS Debian: DD250Go + 3x2To + 6To
Raspberry pi : 2B OS : Raspbian
Se tromper est humain, Vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe de root.
Raspberry pi : 2B OS : Raspbian
Se tromper est humain, Vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe de root.
-
- Raspinaute
Ok.yoshi a écrit :Je contrôle les aiguillages avec de servomoteurs.
De mon côté, j'envisage d'utiliser les montages parues sur le regretté ptittain, c'est a dire détecter le passage d'un train par consommation de courant. Pour les tiroir en zones cachées ou les gares contenant plusieurs voies, donc où les trains sont arrêtés, la détection de présences pourraient se faire par Infrarouges.
Là, je ne sais pas : je ne fais que du C et du Lua qui fonctionnent très bien sous ARM.yoshi a écrit :J'ai remarqué que le raspberry est plus compliqué a programmé (en python) car les erreurssont mal expliqué =(
A+
- BananaPI : Gentoo, disque SATA de 2 To
- Domotique : 1-wire, TéléInfo, Tablette passée sous Gentoo, ESP8266
- Multimedia par DNLA
- Et pleins d'idées ... et bien sûr, pas assez de temps.
Bienvenue 
Des capteur a ultrason ? Sela me parait un peu "utiliser un bazooka pour faire un trou"
Pourquoi ne pas utilisé des ILS sur la voie ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Interrupteur_reed
Un simple aimant sous le wagon de tête suffit a l'activer !

Des capteur a ultrason ? Sela me parait un peu "utiliser un bazooka pour faire un trou"

Pourquoi ne pas utilisé des ILS sur la voie ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Interrupteur_reed
Un simple aimant sous le wagon de tête suffit a l'activer !
Ouai vous avez raison mais mes capteurs à ultrasons me servent pour un robot.
Sinon il est vraie qu'un ils est plus adapté et l'infrarouge est aussi une bonne idée !
@+
Sinon il est vraie qu'un ils est plus adapté et l'infrarouge est aussi une bonne idée !
@+