Bonjour,
Mon adresse IP (chez Numericable.fr) est presque fixe mais change impromptu 2 fois par an.
J'ai un serveur Linux sous FC 14 auquel j'ai ajouté une tâche cron qui teste toutes les 6h l'IP WAN via http://checkip.dyndns.org, compare à l'IP stockée et m'envoie un mail si changement. Cela marche très bien, je ne me fais pas jeter par dyndns parce que mon IP est trop stable et c'est gratuit, mais pas économe en énergie !
J'ai donc transposé sur mon PI 2 pensant lui octroyer ce rôle (entre autres) puis développer de la domotique dessus.
Et là, malheur ! En ligne de commande, sous user pi, le test de l'IP (avec mail si changement) marche très bien mais impossible d'envoyer le mail sous cron.
Le pb vient des adresses mail émetteur et/ou retour. Cron doit ajouter ou modifier un paramètre qui vient polluer ce qui marche bien en ligne de commande.
Les différents fichiers de configuration doivent se contredire quelque part.
Quelqu'un a t-il rencontré ce problème ?
Merci d'avance
FDG
Envoi mail sous Cron
Modérateur : Francois
Re: Envoi mail sous Cron
Hello,
Je viens d'avoir une soucis "similaire" donc si cela peut t'aider ^^
Si tu pouvais copier/coller ton code ici ça aiderait pas mal
Mon soucis a été résolu en mettant les paths en entier (par exemple pour l'envoi du mail : /usr/sbin/ssmtp au lieu de ssmtp
C'est peut-être une piste pour toi
Je viens d'avoir une soucis "similaire" donc si cela peut t'aider ^^
Si tu pouvais copier/coller ton code ici ça aiderait pas mal
Mon soucis a été résolu en mettant les paths en entier (par exemple pour l'envoi du mail : /usr/sbin/ssmtp au lieu de ssmtp
C'est peut-être une piste pour toi
Re: Envoi mail sous Cron
J'ai pas l'information exacte à te donner (j'ai pas cherché en détails, je donne juste une piste
), mais il me semble que cron utilise ses propres variables d'environnement, notamment pour PATH
D'où la solution de Gpapig de mettre le chemin absolu du binaire. Mais on doit pouvoir aussi importer le PATH du systeme

D'où la solution de Gpapig de mettre le chemin absolu du binaire. Mais on doit pouvoir aussi importer le PATH du systeme