Relais timer pour extinction du raspberry

Vous venez de déballer votre Raspberry Pi et vous vous posez des questions ? C'est ici que ça se passe !

Modérateur : Francois

Répondre
Y30maxime
Messages : 2
Enregistré le : dim. 10 juil. 2016 19:46

Relais timer pour extinction du raspberry

Message par Y30maxime » dim. 10 juil. 2016 20:37

Voila, dans mon projet d'installer un raspberry dans une NES je souhaite pouvoir couper l'alimentation complète ainsi que le raspberry lui même en l’éteignant depuis le menu de raspbian ou kodi,
pour cela j'ai l'idée de monter un relais temporisé a la coupure de ce type la:
http://www.ebay.fr/itm/5V-12V-Multifunc ... yBZs9NcFEQ
l'idée est:
une impulsion lance le relais en marche pour X secondes qui lance le boot du raspberry,
en même temps un script ce lance pour mettre une des pin du gpio au +5v qui force le relais temporisé sur marche, ( et la je suis dans le caca, je ne sait pas éditer un script....)

a la coupure, en demandent l'extinction du raspberry le gpio passe a 0v le relais n'est plus forcé et la tempode xsecondes prend l'alimentation jusqu’à ce que le pi soit éteint (+marge de sécurité)
Es ce que cela vous semble réaliste ou existe t'il un oublie?

pour info ma configu:
Pi 3 b
une alim 220-5v 4A pour le raspberry et le (les) disque dur associé
une alim 220-5v 500ma pour l’impulsion de départ (et accessoirement une usb déportée pour charger une manette)
(pourquoi deux alim? je ne veux pas que l'alim 4a reste branchée en permanence et ne chauffe pour cela la 500ma suffira amplement )

Merci!

yoshi
Raspinaute
Messages : 102
Enregistré le : sam. 29 août 2015 08:29

Re: Relais timer pour extinction du raspberry

Message par yoshi » lun. 11 juil. 2016 11:27

Salut,
(pourquoi deux alim? je ne veux pas que l'alim 4a reste branchée en permanence et ne chauffe pour cela la 500ma suffira amplement )
Il me semble que le lm317 peux faire l'affaire pour reguler le courant jusqu'à 1,5A, C'est comme même bête d'utiliser deux alims...

Pour le script tu peux utiliser python et le mettre au demarage (viewtopic.php?f=19&t=2765)

En esperant de t'avoir aidé !
-Deux raspberry avec Cayenne pour suivre la température
-Bientôt deux arduino nano pour un drone térrestre

Répondre

Retourner vers « Débutants »