Raspberry adapté à mes besoins ?
Modérateur : Francois
Raspberry adapté à mes besoins ?
Bonjour,
Me voilà parmi vous car depuis un petit moment je cherche un boîtier a bidouiller pour en faire un lecteur multimédia à ma sauce :
- Pas d'écran, tout commandé depuis un iPad (appli où interface web).
- Lire des musiques FLAC et ALAC d'un DD externe, et sortie optique digitale.
- streamer mes films avi sur mon iPad.
- et pouvoir avoir accès au disque dur depuis mon pc (en wifi).
- une compatibilité AirPlay audio serait un bonus mais je pense pas trop possible ?
En gros un genre de Nas, mais avec sortie optique.
Pour le moment je pense prendre un Raspberry pi 3 mais je regarde un peu les alternatives genre cubox.
Me voilà parmi vous car depuis un petit moment je cherche un boîtier a bidouiller pour en faire un lecteur multimédia à ma sauce :
- Pas d'écran, tout commandé depuis un iPad (appli où interface web).
- Lire des musiques FLAC et ALAC d'un DD externe, et sortie optique digitale.
- streamer mes films avi sur mon iPad.
- et pouvoir avoir accès au disque dur depuis mon pc (en wifi).
- une compatibilité AirPlay audio serait un bonus mais je pense pas trop possible ?
En gros un genre de Nas, mais avec sortie optique.
Pour le moment je pense prendre un Raspberry pi 3 mais je regarde un peu les alternatives genre cubox.
Re: Raspberry adapté à mes besoins ?
Hello Rony,
Je pense que Plex comme media center devrait répondre à quasiment tout tes critères. Je te laisse regarder plus en détail.
Ensuite pour la sortie optique il te faudra une carte son dédiée. Je n'y connais pas grand chose mais après 10s de google, j'ai trouvé Hifiberry...
Gpapig
Je pense que Plex comme media center devrait répondre à quasiment tout tes critères. Je te laisse regarder plus en détail.
Ensuite pour la sortie optique il te faudra une carte son dédiée. Je n'y connais pas grand chose mais après 10s de google, j'ai trouvé Hifiberry...
Gpapig
Salut,
Oui j'ai également trouvé ca mais vu pas mal de critiques négatives sur ces cartes voilà pourquoi je voulais avoir aussi quelques avis du forum...
Des distributions intégrant Plex existent pour le pi ?
Oui j'ai également trouvé ca mais vu pas mal de critiques négatives sur ces cartes voilà pourquoi je voulais avoir aussi quelques avis du forum...
Des distributions intégrant Plex existent pour le pi ?
Est-ce que il existe une version spéciale de Plex pour Raspberry -> d'après mon ami google et 10s de recherche, oui -> http://www.rasplex.com/
Pour la carte il faudra voir d'autres retours...
Pour la carte il faudra voir d'autres retours...
Bon ok je vois, je vais me débrouiller seul vu l'ambiance...
Mon but était pas de te laisser te débrouiller tout seul, juste d'avoir le réflexe de chercher un peu les choses par soit-même.
A mon sens le monde Raspberry c'est justement le monde ou il faut mettre les mains dans le cambouis et se sortir les pouces du derrière pour que se soit enrichissant.
Après désolé que tu l'ai mal pris, c'était pas le but.
A mon sens le monde Raspberry c'est justement le monde ou il faut mettre les mains dans le cambouis et se sortir les pouces du derrière pour que se soit enrichissant.
Après désolé que tu l'ai mal pris, c'était pas le but.
- marco123
- Raspinaute
comme dit au dessus, il faut savoir chercher !
Ici, personne n'a de salaire, on est tous des gens qui essaient d'aider ...
Ici, personne n'a de salaire, on est tous des gens qui essaient d'aider ...
Bonsoir,
Pas de souci pour apprendre un peu par moi même et chercher quand je sais un peu les bases sur quoi chercher...
Par exemple mes questions sont des évidences pour certains, mais pour moi je n'y connais rien et je gagnerais déjà énormément de temps. Et surtout ca me permettrait de commander mon matos. Car tant que j'ai rien comme matériel je peux pas vraiment tester par moi même et donc obligé de demander vos avis et retours.
Pour ma part je vais voir pour apprendre un peu les bases du python. Je connais bien le vba, et j'ai des petites bases en c et arduino.
Pas de souci pour apprendre un peu par moi même et chercher quand je sais un peu les bases sur quoi chercher...
Par exemple mes questions sont des évidences pour certains, mais pour moi je n'y connais rien et je gagnerais déjà énormément de temps. Et surtout ca me permettrait de commander mon matos. Car tant que j'ai rien comme matériel je peux pas vraiment tester par moi même et donc obligé de demander vos avis et retours.
Pour ma part je vais voir pour apprendre un peu les bases du python. Je connais bien le vba, et j'ai des petites bases en c et arduino.
Bonjour, quel différences entres ces 2 cartes ?
http://www.audiophonics.fr/fr/interface ... -9638.html
https://www.hifiberry.com/product/hifib ... d-version/
http://www.audiophonics.fr/fr/interface ... -9638.html
https://www.hifiberry.com/product/hifib ... d-version/