Je me présente, Cyril, 31 ans, de Genève en Suisse, informaticien de formation ayant depuis quelques années dérivé vers d'autres professions

La découverte du Raspberry me ramène quelques années en arrière et c'est un vrai plaisir que de pouvoir jouer avec tout ça.
Je découvre un nouveau langage, le Python (qui est horriblement anarchique pour moi qui ait appris à coder en Delphi/Pascal ^^), je remets les mains dans les bash et autre scripts et y'a pas à dire c'est quand même sacrément plus puissant nativement que Windows. D'ailleurs je viens de passer le PC familial à Linux (Mint pour avoir quelque chose de facile à utiliser pour Madame).
Enfin bref, c'est une vraie cure de "jouvence" même si je ne suis pas bien vieux.
J'ai un petit projet de vidéo surveillance en cours, que j'ai posté dans le sous-forum idoine, c'est juste histoire de me remettre dans le bain et après on verra bien vers quoi cela me portera

Merci pour le site et pour le forum, en espérant avoir l'occasion de discuter et d'apporter mes maigres connaissances à celles et ceux qui pourraient en avoir besoin.
Cyril