connexion adresse IP rapsberry

Vous venez de déballer votre Raspberry Pi et vous vous posez des questions ? C'est ici que ça se passe !

Modérateur : Francois

Répondre
leodido45
Messages : 17
Enregistré le : sam. 22 nov. 2014 14:57

connexion adresse IP rapsberry

Message par leodido45 » ven. 28 nov. 2014 21:42

bonjour

je galère,
j'ai suivi les tutos sur le net pour installer motion, puis configurer ma freebox et mon raspberry pour que le réseau soit partagé, ainsi que le rpi ait une adresse ip statique
pourtant quand motion enregistre les images, je ne vois pas où elles vont et je n'arrive même pas à les voir en direct via l'adresse ip que je tape dans mon navigateur internet windows 7
il est indiqué : "page web inaccessible"

je ne vois pas où est le pb

motion marche bien car à chaque mouvement, il est enregistré des images je ne sais où (lignes de codes sous linux)

ayant tous ces soucis j'ai essayé de configurer motion mais maintenant il m'indique "innapropriate ioctl for device" => comment réinitialiser les paramètres par défaut de motion ?

MERCI

Avatar du membre
blacksys
Messages : 23
Enregistré le : mer. 15 oct. 2014 21:19
Localisation : 05000 Gap, France

Re: connexion adresse IP rapsberry

Message par blacksys » dim. 30 nov. 2014 15:39

Bonjour, leodido45
Quand tu dit :
je ne vois pas où elles vont
tu vas dans le fichier de configuration

Code : Tout sélectionner

sudo nano /etc/motion/motion.conf
tu regarde ou les images sont enregistrées à la ligne suivante :
output_normal off
Si la valeur est sur off comme si dessus motion enregistre par défaut les images sur le disque dur, (c'est utile pour faire de la vidéo surveillance avec conservation des images)
je n'arrive même pas à les voir en direct via l'adresse ip que je tape dans mon navigateur internet windows 7
il est indiqué : "page web inaccessible"
Est-tu sure que le port que tu utilise est bien ouvert pour cela utilise le site
http://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/
j'ai essayé de configurer motion mais maintenant il m'indique "innapropriate ioctl for device" => comment réinitialiser les paramètres par défaut de motion ?

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get remove motion

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get install motion
et tu reconfigure...
tu désinstalle et tu réinstalle

Répondre

Retourner vers « Débutants »