Débutant découragé...

Vous venez de déballer votre Raspberry Pi et vous vous posez des questions ? C'est ici que ça se passe !

Modérateur : Francois

Répondre
cs_pi

Débutant découragé...

Message par cs_pi » dim. 7 août 2016 12:14

J'ai quelques questions concernant l'installation de l'OS de mon nouveau RP3 model B.

Mon besoin est de faire de mon RP3 un media center , de pouvoir programmer et d'herberger un petit site Web.

Complètement novice j'ai commencé par télécharger NOOBS depuis le site rapsberripi.org, pour installer Rapsbian et OpenElec.
Première surprise, une fois la carte SD inséré, le boot de NOOBS me propose l'installation de Rapsbian uniquement ! Bizarre, je m'attendais a avoir une liste de +ieurs OS.

1/ Comment faire pour avoir cette liste et pouvoir installer OpenElec ou les autres OS?

N'ayant pas le choix, j'installe alors Rapsbian sans problème puis Kodi sans problème aussi.

Après quelques tests je constate que tout fonctionne sauf la lecture des vidéos HD ! Bizarre... Pour comprendre, je prend une seconde carde SD pour installer LibreElec (OpenElec et LibreElect c'est pareil ?) et là aucun problème la HD fonctionne sans pb. C'est donc un pb de config.

2/ Quel sont les paramêtres / config a mettre en place pour faire fonctionner la HD avec Kodi sous Rapsbian ?

Merci pour vos conseils car tout ces problèmes me décourage, je voyait ca plus simple...

xGunMachine

Débutant découragé...

Message par xGunMachine » dim. 7 août 2016 13:22

Il te suffit de télécharger l'image de OSMC pour raspberry et de la mettre sur ta sd avec Win32DiskImager (si c'est un .img) sinon un simple copier coller suffira (.zip, ou autre archive)

Envoyé de mon iPhone - Tapatalk
Mes projets :
NES Pi : Émulateur Raspberry pi dans un boitier NES dans sont jus
GameBoy Pi : Émulateur Raspberry pi dans un boitier GameBoy Classic

vague nerd
Modérateur

Re: Débutant découragé...

Message par vague nerd » dim. 7 août 2016 22:55

Une petite Info puisque vous débutez : certain codex payant permettent le décodage hardware de certains formats...
Cdt.
Envoyé de mon RAINBOW en utilisant Tapatalk
Cordialement,

Vague Nerd

cs_pi

Message par cs_pi » lun. 8 août 2016 10:47

Bonjour,
Merci pour vos réponse, mais cela ne comble pas mes interrogations.

J'ai installé OSMC et la lecture des films HD fonctionne bien (c'était déjà le cas avec LibreElec). Mais comment fait on pour avoir une interface pour pouvoir programmer et installer un petit site web, comme sous Rapsbian ?

Initialment j'avais a l'idée d'avoir Rapsbian et de lancer Kodi que lorsque j'en avait besoin.. c'est vraiment pas possible ça ? ou alors il faut que j'ai 2 cartes, une pour booter sur Rapsbian, l'autre sur OSMC ?

Gpapig

Message par Gpapig » mar. 9 août 2016 15:35

Tu peux bien sûr installer Raspbian et installer Kodi par dessus.

Je crois que un bête sudo apt-get install kodi suffit à l'installer, mais c'est à confirmer

cs_pi

Message par cs_pi » mer. 10 août 2016 09:16

Merci Gpapig,

C'est ce que j'ai fait ( je l'ai noté dans mon premier message) et mon problème est que les performances sont pourries (je n'arrive pas a lire de la HD).
Je ne comprends pas pourquoi car ca marche très bien avec OpenElect ou OSMC

Gpapig

Message par Gpapig » mer. 10 août 2016 16:53

arf pardon j'ai lu le topic en diagonal pour au final répondre à coté :oops:

Tu as un autre processus qui te bouffe du CPU/Ram sous Raspbian?

cs_pi

Message par cs_pi » mer. 10 août 2016 22:14

non rien
rapsbian tout neuf et kodi tout neuf :cry:

Gpapig

Message par Gpapig » jeu. 11 août 2016 09:07

J'ai installé hier soir Kodi sur raspbian et testé de la HD (un film de 2.4Go, mais je ne saurais dire le format, c'est pas vraiment mon domaine ^^) et c'est passé tout droit sans ralentissement.

Peux-être en posant ta question ici -> http://forum.kodi.tv/forumdisplay.php?fid=166 tu trouveras des gens plus habitués à manipuler Kodi. :?:

Répondre

Retourner vers « Débutants »