P'tite présentation !

A la demande des premiers utilisateurs... Dites-nous qui vous êtes et... tout le reste ! Bienvenue sur les forums de la framboise

Modérateur : Francois

Répondre
frenesik

P'tite présentation !

Message par frenesik » ven. 12 août 2016 17:55

Bonjour à tous,

Alors voilà j'ai un peu de temps donc j'en profites pour me présenter ici, depuis le temps que je suis enregistré je n'avais jamais pris le temps de le faire ou faute de temps dirons nous. Par ou commencer, je m'appelle Yoan, 29ans, je suis de la région centre. Mon métier n'a rien à voir de loin ou de pret à l'informatique donc passons. Passionné par l'informatique et linux particulièrement, j'ai vite acquis des raspberry et autres machines en CPU ARM pour divers projets et test.

J'ai eu l'occasion d'avoir (certains sont revendu depuis) un bpi M1, bpi M3, raspberry (toutes les versions), rpi0, opi-lite, opi+2. Ce qui m'a permis de voir la stabilité, le côtés hardware aussi... Bref le raspberry n'est pas mauvais, le bpiM1 etait lui aussi une bonne machine a mon gout.

Revenons a nos moutons, j'ai eu l'occasion de participer au projet TropFacile.net avec l'ami @Sharka, faute de temps et d'une forte communauté, nous avons un peu abandonné le navire :'(. Mais bon c'est du temps d'éditer des tutos de les mettres en lignes et aussi d'assurer la communauté. J'en ai un pincement au coeur :\.

Donc me voilà ici pour participer à cette communauté qui m'a l'air de bouger et d'être actif, j'ai des projets pleins la tête, plus fou les uns que les autres. Donc j'espère que nous aurons l'occasion de nous rencontrer sur un sujet et ainsi de partager toutes nos idées les plus folles les unes que les autres.

Yo.

Manfraid
Raspinaute

Re: P'tite présentation !

Message par Manfraid » dim. 14 août 2016 10:42

Salut et soit le bienvenu sur le forum
NAS : DIY OS Debian: DD250Go + 3x2To + 6To
Raspberry pi : 2B OS : Raspbian
Se tromper est humain, Vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe de root.

domi
Administrateur

Re: P'tite présentation !

Message par domi » dim. 14 août 2016 17:50

Bonjour et soit le bienvenu
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.

Répondre

Retourner vers « Présentez vous ! »