Aide affichage automatique d'une image au démarrage

Vous avez réalisé ou vous voulez réaliser un truc impensable avec votre Raspberry Pi ? Cet endroit est pour vous...

Modérateur : Francois

Répondre
rems2003

Aide affichage automatique d'une image au démarrage

Message par rems2003 » sam. 20 août 2016 17:49

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur framboise 314 et tout neuf également en ce qui concerne les Raspberry :)
Je m'en suis procuré un récemment pour une raison particulière, mais je n'arrive pas à mes fins. J'ai installé Debian dessus avec NOOBS.

Je vous explique:

Le projet est très simple, je souhaiterais qu'à l'allumage de mon Raspberry (en mode graphique ou non) celui-ci ouvre automatiquement une image jpg (qui se trouve sur le bureau) en plein écran sans que le curseur soit présent. Et que l'image reste affiché indéfiniment (sans veille, sans extinction du rasberry)

Il s'agit d'une installation artistique. Mon Raspberry va être connecté à un vidéo projecteur. En cas de coupure, j'ai besoin que mon vidéo-projecteur affiche tout seul, l'image dont j'ai besoin.

Pourriez vous également m'aider pour le même projet, mais à la place du fichier jpg, un fichier vidéo qui doit se lire en boucle ?

Merci énormément ! :D

rems2003

Re: Aide affichage automatique d'une image au démarrage

Message par rems2003 » ven. 26 août 2016 09:18

Hello ! Je relance le sujet, vu que personne ne m'a répondu ( je sais que c'est les vacances ! )

J'ai un raspberry sous Raspbian, et je veux lancer un fichier JPG en plein écran, sans le curseur au démarrage du raspberry.
Entre les "permissions non accordées" et les différentes informations que je trouve sur internet je ne m'en sors pas...
Je pense qu'il faut que je crée un script qui lance la visionneuse en plein écran, en allant chercher mon fichier JPG.
Mais comment créer un script ? Ou le mettre ? Comment outrepasser les permissions non accordées ?

Merci de m'aider !! Infiniment !

rems2003

Help ! Fichier au demarrage du Raspberry

Message par rems2003 » ven. 26 août 2016 09:25

Hello ! Je suis nouveau :geek: , et j’espère trouver un peu d'aide, car je n'arrive pas à utiliser mon raspberry fraichement acquit...

J'ai installer Raspbian (avec noob) et je veux lancer un fichier JPG (qui est sur mon bureau) en plein écran, sans le curseur, au démarrage du Raspberry.

Entre les "permissions non accordées" et les différentes informations que je trouve sur internet je ne m'en sors pas... :cry:

Je pense qu'il faut que je crée un script qui lance la visionneuse en plein écran, en allant chercher mon fichier JPG.

Mais comment créer un script ? Ou le mettre ? Comment outrepasser les permissions non accordées ?

Merci de m'aider !! Infiniment ! :)

Manfraid
Raspinaute

Message par Manfraid » ven. 26 août 2016 12:58

Salut,

Je voudrais plus de précision, quel est l'objectif de mettre cette image au démarrage ? celle-ci sera-t-elle affiché juste pendant le chargement avec que l'interface graphique ne se lance ou celle-ci va être afficher en continu
NAS : DIY OS Debian: DD250Go + 3x2To + 6To
Raspberry pi : 2B OS : Raspbian
Se tromper est humain, Vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe de root.

rems2003

Message par rems2003 » ven. 26 août 2016 13:50

Merci de cette réponse rapide !
En fait, c'est pour une installation artistique. La raspberry est relié à un vidéo projeteur. Et j'aimerais projeté une image fixe. Et si il y a une coupure de courant (c'est pour une exposition qui dure 1 mois ) je souhaiterais que le Raspberry se rallume, et ré-ouvre automatiquement cette image au démarrage.

Mon idée est que le raspberry s'allume, une fois dans le mode graphique, ouvre l'image dans la visionneuse, la mette en plein écran et que le curseur disparaisse. Mais je suis ouvert à tout autre proposition, si le résultat est le même.

Et j'aimerais aussi qu'il n'y ai pas de mise en veille, car le projecteur doit être allumé tout le temps (sauf la nuit)

merci beaucoup !

rems2003

Message par rems2003 » dim. 28 août 2016 14:46

Bon...Pour retirer la mise en veille j'ai réussi.
Pour ce qui est de lancer une image au démarrage, je n'y arrive toujours pas.

Je souhaiterais lancer Gpicview en plein écran, avec mon image, au démarrage de Raspbian en mode graphique. Avec le curseur qui a disparu. C'est tout.
Des idées ?

rems2003

Re: Help ! Fichier au demarrage du Raspberry

Message par rems2003 » dim. 28 août 2016 14:47

Bon...Pour retirer la mise en veille, ce que j'avais besoin, j'ai réussi.
Pour ce qui est de lancer une image au démarrage, je n'y arrive toujours pas.

Je souhaiterais lancer Gpicview en plein écran, avec mon image, au démarrage de Raspbian en mode graphique. Avec le curseur qui a disparu. C'est tout.
Des idées ?

Manfraid
Raspinaute

Message par Manfraid » dim. 28 août 2016 17:22

Salut. Je te conseille fbi qui permet d'afficher l'image en console sans lancer l'interface graphique. J'ai un script qui permet de le faire au démarrage je te le transmets dès que je le retrouve
NAS : DIY OS Debian: DD250Go + 3x2To + 6To
Raspberry pi : 2B OS : Raspbian
Se tromper est humain, Vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe de root.

Répondre

Retourner vers « Utilisateurs avancés »