Bonjour,
J'ai 57 ans et une passion pour les voitures anglaises. Je possède un cabriolet xkr de 2003 acheté en Angleterre il y a quelques années. Pour rouler dans ces voitures soit vous avez les moyens soit vous avez les mains souvent dans le cambouis. La deuxième raison est la bonne dans mon cas. J'avoue aussi être un bricoleur passionné et qui aime comprendre comment les choses marchent.
Pour l'informatique, je fais partie de la génération du Z80...et j'ai passé pas mal d'heures à coder du 6809 (Dragon 32 pour les anciens!). Au niveau professionnel beaucoup d'années passées dans les automatismes industriels donc jamais très loin de l'informatique. J'ai pas mal décroché ces dernières années et quand ma fille m'a parlé de Python lors de son entrée en prépa je ne savais pas que cela existait.
J'ai entendu parler du Raspberry il y a quelques mois quand j'ai voulu acheter un NAS pour stocker mes photos. Le jeune vendeur m'a dit qu'il serait plus sympa de me faire un serveur avec un Raspberry et là j'ai vu que j'avais dû rater une étape car je ne savais pas de quoi il parlait.
Je me suis dit qu'il devait être possible de rattraper le coup et surtout de trouver une application pratique au Raspberry dans mon autre passion pour les voitures. Ma voiture a un GPS dont les mises à jour les plus récentes datent de 2003!! (et oui il n'y a jamais de mise à jour des cartes disponibles chez Jaguar). Cette voiture a une prise OBD voilà donc une autre application pour le PI car il n'est pas rare d'avoir le voyant de diag qui s'allume au tableau de bord. Éventuellement si je peux stocker et lire de la musique cela serait pas mal. J'ai d'autres idées mais bon faut rester calme!
Je ne suis pas certain d'aboutir mais j'ai au moins l'intention, le forum sera une source d'information et je ne doute pas que j'y trouverai de l'aide!
J'ai reçu un PI3 et je commence à découvrir.
A bientôt,
Daniel
Raspberry et voiture
Modérateur : Francois
- marco123
- Raspinaute
Re: Raspberry et voiture
salut et bienvenue !
Je possède également un petit plaisir qui coute bonbon si de temps en temps
on met pas les mains dans le cambouis : une imprezza gt de 1998 .
Un de mes potes a lui une corvette C3 stingray de 1975 .
Quant à ton projet, c'est tout a fait réalisable .
Une de mes connaissance a adapté un rasp dans sa voiture .
Ce rasp lui donne pas mal d'infos importantes ( pression et température d'huile, pression turbo , vitesse .... )
voici une vidéo qu'il a réalisé . Quand je suis allé dans son coin, il me l'a fait voir et c'est bien incorporé
a sa sub .
https://www.youtube.com/watch?v=IWfGvrZ6r3Q#t=42
Je possède également un petit plaisir qui coute bonbon si de temps en temps
on met pas les mains dans le cambouis : une imprezza gt de 1998 .
Un de mes potes a lui une corvette C3 stingray de 1975 .
Quant à ton projet, c'est tout a fait réalisable .
Une de mes connaissance a adapté un rasp dans sa voiture .
Ce rasp lui donne pas mal d'infos importantes ( pression et température d'huile, pression turbo , vitesse .... )
voici une vidéo qu'il a réalisé . Quand je suis allé dans son coin, il me l'a fait voir et c'est bien incorporé
a sa sub .
https://www.youtube.com/watch?v=IWfGvrZ6r3Q#t=42