Bonjour, j'essaie de compiler un simple "helloworld", mais rien à faire, j'ai " make : rien à faire pour helloworld" .
voici mon makefile :
CFLAGS=-O2 -pipe -mcpu=arm1176jzf-s -mfpu=vfp -mfloat-abi=hard -w -g
CCPREFIX=../tools/arm-bcm2708/arm-bcm2708hardfp-linux-gnueabi/bin/arm-bcm2708hardfp-linux-gnueabi-
CC = $(CCPREFIX)gcc
TARGETS = $(patsubst %.c,%,$(wildcard *.c))
all: $(TARGETS)
%: %.c
$(CC) $(CFLAGS) $< -o $@
clean:
$(RM) $(TARGETS)
UPDATE :
voici maintenant le message que j'ai :
/../../tools/arm-bcm2708/arm-bcm2708hardfp-linux-gnueabi/bin/arm-bcm2708hardfp-linux-gnueabi-gcc -O2 -pipe -mcpu=arm1176jzf-s -mfpu=vfp -mfloat-abi=hard -w -g helloworld.c -o helloworld
make: /../../tools/arm-bcm2708/arm-bcm2708hardfp-linux-gnueabi/bin/arm-bcm2708hardfp-linux-gnueabi-gcc : commande introuvable
Makefile:9 : la recette pour la cible « helloworld » a échouée
make: *** [helloworld] Erreur 127
je soupçonne une erreur de tabulation ou quelque chose dans ce genre...
quelqu'un aurait une idée ?
Bonne soirée
Cross compilation
Modérateur : Francois
-
- Raspinaute
Re: Cross compilation
Salut,
Ben, non, il te dit clairement qu'il n'arrive pas a trouver ton compilo.
Essaie de mettre le chemin absolu vers le compilo.
Ben, non, il te dit clairement qu'il n'arrive pas a trouver ton compilo.
Le truc qui est étonnant (et que je m'explique pas) est qu'il ajoute devant le chemin un "/..", c'est a dire qu'il recherche le parent de la racine (ce qui évidement correspond à la racine elle-même).mitonni a écrit : make: /../../tools/arm-bcm2708/arm-bcm2708hardfp-linux-gnueabi/bin/arm-bcm2708hardfp-linux-gnueabi-gcc : commande introuvable
Essaie de mettre le chemin absolu vers le compilo.
- BananaPI : Gentoo, disque SATA de 2 To
- Domotique : 1-wire, TéléInfo, Tablette passée sous Gentoo, ESP8266
- Multimedia par DNLA
- Et pleins d'idées ... et bien sûr, pas assez de temps.
-
- Raspinaute
Bonjour,
Je me penche actuellement sur ce problème et j'aui réussi à monter un ensemble qui fonctionne, même si ce n'est pas de la manière la plus élégante.
J'ai renoncé à saloper mon installation principale, une Jessie 64 bits, car je n'arrivais pas à compiler un éxécutable qui fonctionne sur mon Rapberry B+ (avec aussi une Jessie).
Ras le bol de jongler avec des paquets no-arch, des install à l'arrache avec GIT.
Je me suis donc tourné ver une Machine Virtuelle (jessie 32 bits), sous VMWare.
Pour obtenir un minimum d'aide efficace, if faudrait vous préciser comment cette tool-chain a été installée et sur quelle machine.
Les insalls à l'arrache à coup de GIT sont assez dégueulasses et peu respectueuses de la plateforme (dépendances, chemins...).
Sylvain
Je me penche actuellement sur ce problème et j'aui réussi à monter un ensemble qui fonctionne, même si ce n'est pas de la manière la plus élégante.
J'ai renoncé à saloper mon installation principale, une Jessie 64 bits, car je n'arrivais pas à compiler un éxécutable qui fonctionne sur mon Rapberry B+ (avec aussi une Jessie).
Ras le bol de jongler avec des paquets no-arch, des install à l'arrache avec GIT.
Je me suis donc tourné ver une Machine Virtuelle (jessie 32 bits), sous VMWare.
Pour obtenir un minimum d'aide efficace, if faudrait vous préciser comment cette tool-chain a été installée et sur quelle machine.
Les insalls à l'arrache à coup de GIT sont assez dégueulasses et peu respectueuses de la plateforme (dépendances, chemins...).
Sylvain
Hello,
alors, j'ai trouvé, c'était le fait que j'utilise ubuntu 64bit et que la compil était faite pour 32 bit.
j'ai installé lib32z1 et lib32ncurses5 et mon problème est résolu
Merci de vos réponses
alors, j'ai trouvé, c'était le fait que j'utilise ubuntu 64bit et que la compil était faite pour 32 bit.
j'ai installé lib32z1 et lib32ncurses5 et mon problème est résolu

Merci de vos réponses