Pour un projet embarqué dans un véhicule, j'ai installé un Raspberry sur la batterie secondaire (la batterie "accessoire" en 12v). Le Raspi est alimenté en passant pour un simple transformateur type allume-cigare pour avoir 5v (sortie USB). L'alimentation est stable à 5.3v. La batterie secondaire est une simple batterie de démarrage couplée à un panneau solaire 50w (avec convertisseur PWM pour ceux que ça intéressent).
Là où j'ai besoin de vos connaissances, c'est pour la suite de mon projet : je vais faire évoluer l'alimentation du Raspi pour un convertisseur 12v/5v dédié et je souhaiterai ajouter à mon système une batterie de secours de 6V de "forte" capacité (12 ou 24ah).
Plus précisément, je souhaite trouver (ou construire) une interface électronique qui permette d'alimenter le Raspi de façon continue (sans reboot) en cas de basculement d'une alimentation à une autre (12v ou 6v) et qui permette de maintenir la charge ou de recharger la batterie 6v avec les 12v (10v réel...) de la batterie secondaire.
Merci pour vos conseils