Ben, nous avons quelques projets en commun donc
Bert83 a écrit :Pour l'instant ce n'est que des projets :
Moteur piscine en fonction de t° de l'eau...
J'envisage ça peut être pour l'année prochaine.
Ce qui pourrait être cool aussi, ça serait une alarme sur le PH et la saturation clore, mais je n'ai pas trouvé de sondes à la fois fiables, sans gros entretien et pas chères ... donc je reste avec les bandelettes pour le moment.
Bert83 a écrit :Lumières des chambres de mes filles (Les enfants et les lumières...

)
S'il n'y avait que les enfants
Bert83 a écrit :Volets roulants fermeture/ouverture en fonction des saisons, du soleil...
Je viens de le mettre en place ce printemps : ça m'a permit de garder le salon dans des températures agréables même lors des grosses chaleurs de cet été, tout en gardant assez de lumière pour les plantes qui s'y trouvent.
Un très bon point pour le WAF tout ça.
Bert83 a écrit :Mise en route Chauffe eau électrique selon la t° de l'eau
Là, j'ai laissé : l'automatisme de mon chauffe eau me convient. Le jour où il claquera, j'en prendrait peut-être un d'asservi histoire de diminuer la note lorsque nous ne sommes pas la ... mais je ne suis pas sur que ce soit vraiment rentable.
Avec aussi affichage sur écran dans le salon de certaines informations...
Au début, je pensais faire comme beaucoup : mettre un PI quelconque derrière ma TV ... mais bof, ca monopoliserait la TV. Ensuite, j'ai pensé mettre un PI mais avec un écran ...
En définitif, j'ai recyclé une tablette briquée qui tourne maintenant sous Linux : je suis vraiment content de cette solution et, comme elle n'est plus sous Android, je n'ai pas de pb de mise à jour, de virus et la solution que j'y ai développé est facilement modifiable.
Seul le touchscreen est récalcitrant car la boite qui l'a pondu ne donne strictement aucune info
Au plaisir d'en discuter en tout cas