[RPI B] Lecture vidéo problématique

Le système préconisé par la Fondation Raspberry Pi

Modérateurs : Francois, maxty01

Répondre
koshie

[RPI B] Lecture vidéo problématique

Message par koshie » sam. 19 nov. 2016 18:41

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai ressortie un vieux Raspberry Pi B, j'ai installé Raspbian Jessie avec Pixel et j'ai décidé d'en faire un petit media center.

Mais que ce soit avec Kodi ou directement depuis Lxde (avec VLC ou SMPlayer), les vidéos sont impossibles à lire. Complètement saccadés, écran noir, sans le son parfois... J'ai essayé un tas de vidéo, en passant par de l'HD à des trucs basse qualité, rien n'y fait. C'est simplement inutilisable.

Ce que je ne comprend pas, c'est que même ce vieux B est censé pouvoir lire du 1080p? Non?

J'ai overcloacké la bête d'abord en High et comme ça ne marchait pas, j'suis passé en Turbo... Idem.

Aurais-je oublié quelque chose? La lecture se fait sur un support externe (disque dur en USB 3, mais sur du 2 bien évidemment). Et si je branche ce disque sur mon PC portable ça marche à merveille.

En lecture vidéo le processeur est bien évidemment à 100%, la RAM quand à elle ne dépasse pas 25% des capacités de la machine. Le load average était d'environ 2,5.

koshicalement

Alexidreaming
Raspinaute

Re: [RPI B] Lecture vidéo problématique

Message par Alexidreaming » sam. 19 nov. 2016 20:48

Salut, essaye plutôt d'installer NOOBS puis Kodi, j'ai aussi eu le même problème mais avec NOOBS et ensuit Kodi sa à marché
Le pro du déterrage de topic est là!

Alexidreaming

koshie

Message par koshie » sam. 19 nov. 2016 21:57

Merci pour la réponse.

NOOBS ajoute quel genre d'optimisation? J'ai d'autre carte SD sur lesquelles tester, j'en profiterai, demain j'espère.

koshie

Message par koshie » dim. 20 nov. 2016 16:46

Wow, quelle différence!

J'ai installé Raspbian + Kodi via NOOBS. C'est bluffant. Toute les vidéos sont très fluides. Le menu est encore un peu lent mais le thème par défaut est léger, et j'ai tout à l'heure overcloacké mon RPI B pour voir une différence. Pas encore eu la possibilité de tester... Mais wow.

Qu'est-ce que fait NOOBS de si spécial?

destroyedlolo
Raspinaute

Message par destroyedlolo » dim. 20 nov. 2016 16:58

N'est-ce pas qu'il active le décodage matériel ?
  • BananaPI : Gentoo, disque SATA de 2 To
  • Domotique : 1-wire, TéléInfo, Tablette passée sous Gentoo, ESP8266
  • Multimedia par DNLA
  • Et pleins d'idées ... et bien sûr, pas assez de temps.
Un descriptif de ma domotique 100% fait maison.

Répondre

Retourner vers « Raspbian »