Je ne comprend pas ta questionTobin a écrit :C'est le même principe pour des noeuds configurés en statique ?destroyedlolo a écrit : les infos système spécifiques à chaque noeuds (IP, hostname, ...) sont chargés si possible depuis le DHCP

Tu veux dire que tu veux que chaque noeud aient toujours la même config ? Oui, c'est faisable : il suffit de leur donner un bau permanent (en spécifiant leur MAC dans le DHCP).
Déjà, du Java sur un PI, c'est un optimiste vu la conso mémoire des serveurs d'application sous JavaTobin a écrit :Autre question: vous avez deux applis web, l'une conçue en PHP et l'autre en java, comment feriez-vous pour les héberger sur le même serveur ?

Sinon :
- Apache et le java doivent utiliser des ports différents, apache ayant le port public (80 généralement)
- Utiliser Apache comme proxy pour accéder à l'applie java.
Je pense qu'ils voulaient dire d'avoir des servlet Java directement servis par Apache : jamais vue (mais, heureusement pour moi, c'est le cas de beaucoup de chosesTobin a écrit :Je la pose parce que j'ai lu quelque part qu'il était impossible (du moins très compliqué) d'héberger une appli java sur un serveur apache sans Tomcat (à cause des "servlets").