Cadeau de Noël pour un Noob

Vous venez de déballer votre Raspberry Pi et vous vous posez des questions ? C'est ici que ça se passe !

Modérateur : Francois

Répondre
Fred45770

Cadeau de Noël pour un Noob

Message par Fred45770 » lun. 12 déc. 2016 11:32

Bonjour,

Je n'y connais pas grand chose en informatique ou électronique.
Aujourd’hui j'ai un HTPC qui est branché sur ma TV en HDMI et il est sur mon réseau.
Je m'en sert pour regarder les films qui son sur mon NAS grâce au logiciel Kodi.

Est ce que votre RASPBERRY PI peut me permettre de faire exactement la même chose ?
Car au vue de la petit taille de votre framboise et du gigantisme de mon HTPC, je lui trouve un grand intérêt !!

Est ce que RASPBERRY PI et facile d'usage ? Est ce que c'est possible de l'avoir sous windows ?

Si j’achète RASPBERRY PI, est ce que j'ai juste à le brancher et op tout fonctionne ?

Avez vous une chaîne de tuto sur youtube ? à première vue non.

Je vous remercie de vos réponses.

zeb
Raspinaute

Re: Cadeau de Noël pour un Noob

Message par zeb » lun. 12 déc. 2016 11:59

Plop,

Salut Fred. Pour faire d'une RPi un HTPC, aucune notion en électronique n'est nécessaire.
Par contre, il faut être un peu débrouillard en informatique.
En fait de débrouille en informatique, c'est surtout en lecture qu'il faut être bon, tant il y a de tutos bien écris pour s'en sortir très facilement.

Il te faut un boîtier (ça s'achète ou ça se fabrique), une carte SD (ça s'achète), une alim (ça s'achète. ne récupère pas un chargeur de téléphone, il ne sera pas assez puissant - il te faudra 2,5A), un câble HDMI (ça s'achète), un autre ordinateur (ça s'achète), au pire sous Windows (ça s'achète), au mieux sous Linux (ça ne s'achète pas) avec un lecteur de carte SD (ça s'achète). Et bien sur une télévision et sa télécommande, ça tu l'as déjà acheté.

Ensuite, choisis un système avec Kodi, tel openELEC ou OSMC, télécharge-le et installe-le sur la carte SD, mets la carte dans le RPi et... voilà !
La suite, c'est dans Kodi, ça tu sais déjà faire.
Dans mon panier : rpi1A+ : »:: »:: | rpi1B : »:: »:: | rpi1B+ : »:: »:: | rpi2B : »:: »:: | rpi3B : »:: »:: | rpi0 : »::

Fred45770

Message par Fred45770 » sam. 17 déc. 2016 20:46

Punais j'avais perdu mon post, merci pour toutes ses infos.

Existe t il, un pack RPi + carte SD + avec dessus Kodi ? un pack que j'ai plus qu'à brancher et à configurer Kodi.

zeb
Raspinaute

Message par zeb » lun. 19 déc. 2016 12:16

Plop,

Vas-tu retrouver ton message ? Car voici d'autres infos...
Fred45770 a écrit :Existe t il, un pack RPi + carte SD + avec dessus Kodi ? un pack que j'ai plus qu'à brancher et à configurer Kodi.
Euh.... Fainéant !!!!! En es-tu à ne pas pouvoir télécharger un fichier et à le copier ta carte SD ?

Un pack RPi + SD, tu en trouveras partout. Vu la difficulté à trouver une carte SD, concentre-toi plutôt sur un pack RPi + alim + boîtier (moi, je fais les miens en bois, alu et/ou plexi).
Télécharge l'image de openELEC ou OSMC et installe-la sur ta carte SD.
Branche la carte RPi à la télé avec un câble HDMI. (Pas besoin de clavier, tout se fait avec la télécommande de la téloche.)
C'est tout !
Dans mon panier : rpi1A+ : »:: »:: | rpi1B : »:: »:: | rpi1B+ : »:: »:: | rpi2B : »:: »:: | rpi3B : »:: »:: | rpi0 : »::

Fred45770

Message par Fred45770 » lun. 19 déc. 2016 18:16

OK bien compris j’arrête de faire le fainéant ...

Répondre

Retourner vers « Débutants »