Bon ça avance bien tout ça, le système est en place et fonctionne

Mon seul soucis vient de la détection automatique de présence sur le Wifi, j'ai des faux positifs (ou négatifs ^^) régulièrement. Je pense qu'il va falloir que je rajoute un "buffer" de présence.
Donc en l'état :
1. Le système se lance dès que l'on sort de la maison (basé sur un ping/arp des devices connectées au wifi)
-> Au démarrage je reçois un email et les leds s'allument
2. Il s'éteint au retour (Idem)
-> Je reçois un mail et les leds s'éteignent
3. Il peut s'éteindre sur pression d'un bouton physique
-> Cela coupe la détection de présence et laisse le système de détection de présence afin de pouvoir faire l'étape 4.
4. Si l'on quitte la maison avec le système sur off, on reçoit un email nous demandant si on veut l'activer ou le laisser éteint.
-> Pour le moment l'activation se fait à travers une appli endroit qui se connecte en SSH pour lancer un script (J'ai envie d'améliorer cette partie)
5. Une deuxièmre pression sur le bouton, si le système est "off", le remet en automatique. Une led indique dans quel état se trouve le système en tout temps
Donc au final j'utilise 2 leds, une pour l'état du système (automatique ou "off") et une pour savoir si la détection de mouvement est en marche.
Et pour finir en cas de détection de mouvement, les images sont copiées sur un compte gdrive, avec email à chaque détection.
Je viens de commander la camera NoIR avec un spot IR parce que la qualité est franchement mauvaise (quand on est en dehors de l'appartement, l'entrée est sombre comme pas possible).
Donc voilà je copierai les fichiers ici une fois que j'aurai tout fignolé, c'est pas du grand art niveau code mais si ca peut servir à quelqu'un autant y mettre à dispo ^^