Mysql et script
Modérateur : Francois
Mysql et script
Bonjour,
Quand je tape en ligne de commande : mysql – u root –ptoto droopy2017 < /blabla/droopy*.sql pas de problème.
Mais la même chose dans un script : fichier introuvable … ? (il n'y a dans ce répertoire qu'un seul fichier avec cette extension).
J’ai essayé un tas de trucs sans le moindre succès, alors une idée ?
Merci
Quand je tape en ligne de commande : mysql – u root –ptoto droopy2017 < /blabla/droopy*.sql pas de problème.
Mais la même chose dans un script : fichier introuvable … ? (il n'y a dans ce répertoire qu'un seul fichier avec cette extension).
J’ai essayé un tas de trucs sans le moindre succès, alors une idée ?
Merci
Re: Mysql et script
salut,
quel type de script ?
mais le plus souvent il faut mettre le chemin doit être complet pour la commande mysql
quel type de script ?
mais le plus souvent il faut mettre le chemin doit être complet pour la commande mysql
NAS : DIY OS Debian: DD250Go + 3x2To + 6To
Raspberry pi : 2B OS : Raspbian
Se tromper est humain, Vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe de root.
Raspberry pi : 2B OS : Raspbian
Se tromper est humain, Vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe de root.
Script bash et le chemin est complet.Manfraid a écrit :salut,
quel type de script ?
-
- Administrateur
Le chemin de la commande MySql également ?Droopy a écrit :Script bash et le chemin est complet.
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
-
- Raspinaute
Salut,
Tu lances ton script a la main où a travers le CRON : dans le second cas, il est possible que l'environnement ne soit pas remplis.
A+
Tu lances ton script a la main où a travers le CRON : dans le second cas, il est possible que l'environnement ne soit pas remplis.
A+
- BananaPI : Gentoo, disque SATA de 2 To
- Domotique : 1-wire, TéléInfo, Tablette passée sous Gentoo, ESP8266
- Multimedia par DNLA
- Et pleins d'idées ... et bien sûr, pas assez de temps.
A la main avec un simple sh.destroyedlolo a écrit :Salut,
A+
-
- Administrateur
Tu peux mettre le contenu du SH ici ?
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Hello,
Attention aussi aux caractères spéciaux dans le mot de passe (si "toto" n'est pas le vrai, bien entendu). Ça peut jouer des tours au bash qui exécute ta commande
Attention aussi aux caractères spéciaux dans le mot de passe (si "toto" n'est pas le vrai, bien entendu). Ça peut jouer des tours au bash qui exécute ta commande
#!/bin/bashdomi a écrit :Tu peux mettre le contenu du SH ici ?
mysql -u root -p123456 droopy1999 < /media/partage/droopy1999*.sql
exit
donne fichier introuvable, alors que si je tape exactement la même chose en ligne de commande :
mysql -u root -p123456 droopy1999 < /media/partage/droopy1999*.sql
c'est joie et bonheur. J'ai essayé avec l'option -e etc sans aucun succès. Je précise que dans les deux cas je suis sous root.
-
- Raspinaute
et en ajoutant un sudo dans ton bash pour la commande ?