Débutant en informatique, je cherche avec désespoir une solution pour commander une chaudière au fuel dans un gite de montagne depuis mon logement à Lyon.
Actuellement, on commande la chaudière depuis le réseau commuté avec un modem...
Je dispose d'un Rasp PI2 et d'une carte Piface-digital, le gite dispose d'une livebox Orange, et on aimerait résilier la ligne commutée et passer par la box pour le chauffage...
Si on fait ce qu'on veut chez soi en wifi ou sur un réseau interne, les solutions pour une commande déportée simples et clairement expliquées pour les béotiens ne sont pas légion, surtout que le gite est sujet à des coupures d'électricité et qu'il faut redémarrer la config de loin après la coupure...
Bref, je m'éclate... A part ça, je fais de la voile sur Lyon dans un club sympa...
Bonne année à tous et dès que ma soluce fonctionne, je la publie pour étoffer les connaissances des néophytes comme moi...
Jemic
Bonjour à tous et meilleurs voeux
Modérateur : Francois
-
- Raspinaute
Re: Bonjour à tous et meilleurs voeux
Salut, Bonne année et bienvenu (la totale quoi !)
Comment se passe le contrôle actuel par RTC ?
A+
Comment se passe le contrôle actuel par RTC ?
A+
- BananaPI : Gentoo, disque SATA de 2 To
- Domotique : 1-wire, TéléInfo, Tablette passée sous Gentoo, ESP8266
- Multimedia par DNLA
- Et pleins d'idées ... et bien sûr, pas assez de temps.
-
- Raspinaute
Bonjour,
Je ne veux pas jouer le grognon de service mais, AMHA, cette intéressante discussion devrait se tenir là:
viewforum.php?f=31
Elle y serait plus visible qu'ici et aurait donc plus de chances d'obtenir des réponses pertinentes.
Sylvain
Je ne veux pas jouer le grognon de service mais, AMHA, cette intéressante discussion devrait se tenir là:
viewforum.php?f=31
Elle y serait plus visible qu'ici et aurait donc plus de chances d'obtenir des réponses pertinentes.
Sylvain
Oups... désolé je déplace mon problème à l'endroit suggéré
Cordialement et avec mes excuses
Jemic
Jemic
-
- Raspinaute
Ne vous excusez pas; vous n'avez rien fait de maljemic a écrit :Oups... désolé je déplace mon problème à l'endroit suggéré
Jemic

Ma proposition visait juste à rendre votre question intéressante plus lisible.
Ici, c'est plutôt réservé aux courtes présentations suivies du rituel "bienvenue".
Cordialement
Sylvain
-
- Administrateur
Bonjour et bienvenue.
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.
Salut et bienvenue
NAS : DIY OS Debian: DD250Go + 3x2To + 6To
Raspberry pi : 2B OS : Raspbian
Se tromper est humain, Vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe de root.
Raspberry pi : 2B OS : Raspbian
Se tromper est humain, Vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe de root.