Bonjour à tous
Je viens de faire l acquisition d un pi3b pour faire du retrogaming, j ai donc acheté tous ce dont j ai besoin pour jouer ( sd 32go, manette snes, clavier..etc).
J ai réussi à installer retropie/raspbian et j ai réussi toutes les étapes de bases (selon moi) puis mettre le clavier en azerty etc...
Premier lancement impeccable retropie démarre normal je configure les boutons du pad snes etc...
Et donc à l accueil pas d émulateur actif pas de jeux ce qui est à priori normal je vais donc chercher des roms sur le net pour ma part snes.
Je lance winscp je trouves le dossier roms/snes je copie mes roms je redémarre retropie et la....rien l émulateur ne s active pas on m a dis que je devais faire un scan sur retroarch ce que j ai fais en suivant les instructions données mais rien n'y fais impossible de trouver une solution à mon problème sur le net...
Je désespère vraiment j ai l impression d être le seul à rencontrer ce problème...
Si quelqu un a ne serait ce qu un début de réponse je suis preneurs merci d avance
Retropie me désespère
Modérateurs : Francois, maxty01
-
- Raspinaute
Re: Retropie me désespère
Salut,
tes ROMs sont à quel format?
Il faut que extrayes le fichier .zip pour que sa fonctionne.
va sur le site emulationstation, il y pleins de ROMs.
Il faut aussi essayer avec plusieurs ROMs différente, certaines ne fonctionne pas.
Un réponse un peu bizzare, mais qui pourrait m'aider et toi aussi.
tes ROMs sont à quel format?
Il faut que extrayes le fichier .zip pour que sa fonctionne.
va sur le site emulationstation, il y pleins de ROMs.
Il faut aussi essayer avec plusieurs ROMs différente, certaines ne fonctionne pas.
Un réponse un peu bizzare, mais qui pourrait m'aider et toi aussi.
Le pro du déterrage de topic est là!
Alexidreaming
Alexidreaming
Re: Retropie me désespère
Salut et merci pour ta réponse entre temps j ai pris une autre carte sd j ai tout installé comme sur la précédente et cette fois ci tout fonctionne j ai testé avec les roms que j avais déjà mise à part que cette fois j ai choisi la technique de là clés USB pour les installer et sur 50 roms j en ai juste un qui ne fonctionne pas (mario world 2)
Mais merci pour l infos concernant les roms je vais aller voir maintenant j aimerai trouver un tuto pour ajouter l émulateur amiga et a taro car il ne sont pas présent dans mes fichiers a priori
Mais merci pour l infos concernant les roms je vais aller voir maintenant j aimerai trouver un tuto pour ajouter l émulateur amiga et a taro car il ne sont pas présent dans mes fichiers a priori