Dom
Modérateur : Francois
Re: Dom
Normal, c'est pas un câble hdmi, c'est sûrement un câble pour brancher une tablette. Achete un simple câble hdmi mâle-mâle et tu n'aura pas de soucis.
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
RPi 3 sous Raspbian : connecté au compteur EDF pour la téléinfo
RPi 3 : framboise de test pour OSMC, OpenELEC, LibreELEC, Retrogaming
Stockage : ReadyNAS-RN102 2 x 4 To en miroir
RPi 3 : framboise de test pour OSMC, OpenELEC, LibreELEC, Retrogaming
Stockage : ReadyNAS-RN102 2 x 4 To en miroir
-
domi
- Administrateur
Je confirme, ce n'est pas du HDMI ton câble.
Du moins pas de ce coté la. Si tu testes le coté qui est branché à la TV, tu verras qu'il rentre bien dans le Raspberry.
Le câble HDMI que tu as besoin est du standard, c'est ce qui sert par exemple à connecter un lecteur DVD, Blu-ray, .... à ton téléviseur.
Du moins pas de ce coté la. Si tu testes le coté qui est branché à la TV, tu verras qu'il rentre bien dans le Raspberry.
Le câble HDMI que tu as besoin est du standard, c'est ce qui sert par exemple à connecter un lecteur DVD, Blu-ray, .... à ton téléviseur.
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.
bonjour
je reprends a zéro car impossible de me raccorder au raspberry avec mon cable!!!!!
donc je suis connecté au réseau interne par la box avec cable ethernet sur CPL
sur DHCP de la box je ne vois pas de raspberry c'est normal ??
je reprends a zéro car impossible de me raccorder au raspberry avec mon cable!!!!!
donc je suis connecté au réseau interne par la box avec cable ethernet sur CPL
sur DHCP de la box je ne vois pas de raspberry c'est normal ??
- vague nerd
- Modérateur
Pour te dépanner, nous avons besoin d'un moyen de voir ce qui se passe sur le pi.
Il faut arriver à le brancher sur un moniteur ou une télé.
Sinon : quelqu'un aurait une image de raspbian avec ethernet et x11 pré-configuré sous la main ?
Dom sait écrire une image sur la carte sd.
Cdt.
Sinon : quelqu'un aurait une image de raspbian avec ethernet et x11 pré-configuré sous la main ?
Cdt.
Cordialement,
Vague Nerd
Vague Nerd
merci beaucoup de votre aide je suis trop jeune pour tout comprendre mais je veux y arriver
je sais écrire une image sur la carte SD je l'ai fait pour Wheezy.......je comprends qu'il faut une autre image pour faire le démarrage à partir d'un écran de portable distant du raspberry
et que peut etre quelqu'un peut m'indiquer ou la trouver..j'attends donc patiement
merci encore
je sais écrire une image sur la carte SD je l'ai fait pour Wheezy.......je comprends qu'il faut une autre image pour faire le démarrage à partir d'un écran de portable distant du raspberry
et que peut etre quelqu'un peut m'indiquer ou la trouver..j'attends donc patiement
merci encore
merci beaucoup de votre aide je suis trop jeune pour tout comprendre mais je veux y arrivervague nerd a écrit :Pour te dépanner, nous avons besoin d'un moyen de voir ce qui se passe sur le pi.
Cdt.
Dom
bonjour
merci pour tout
donc je suis logué sur raspberry via putty c'est ok
j'ai rentré le login pi et le password raspberry c'est ok
maintenant j'ai une ligne de commande avec une invite psft
login as: pi
pi@raspberrypi's password:
Remote working directory is /home/pi
psftp>
que dois je faire svp ???
merci pour tout