Boot impossible

Votre Apache se cache, votre Pi gémit, votre SoC fume ? La panne quoi ! C'est ici que vous trouverez sans doute une solution... Sinon du réconfort :)

Modérateurs : Francois, maxty01

Répondre
cavegol

Boot impossible

Message par cavegol » ven. 10 févr. 2017 19:31

Bonjour a tous,

voici mon problème:

J'ai acheté un Raspberry pi 3 pour faire tourner Jeedom.
Hier je telecharge l'image "raspberrypi3_Debian_jessie_4.4_jeedom_netinstall_20160924_alpha1", je mets ça sur ma carte SD, mon rspi demarre, tout fonctionne, parfait. :D

Aujourd'hui je décide de lui fabriquer un petit support et la comme un c.. je l'ai fais tomber par terre. :oops: Du coup maintenant quand je démarre j'ai:

-LED rouge allumé fixe, aucune autre même brièvement
-J'ai essayé de changer d' alim, de réécrire ma carte, de brancher un écran, rien n'y fait.
-Je ne vois pas de dommage apparent mis a part une pinoche de GPIO légèrement tordu que j'ai redressé.

On dirait qu'il n'arrive pas à lire la carte car si j'essaye de démarrer sans la carte il fait exactement les mêmes symptômes.
Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance.

manau
Raspinaute

Re: Boot impossible

Message par manau » sam. 11 févr. 2017 17:38

bonjour,

l'alimentation fonctionne puisque la led rouge fonctionne. Par contre la carte SD ne doit pas être reconnu. Comme indiqué sur ce site, la led rouge indique l'alimentation, la led verte clignotante indique l'accès à la carte sd et les autres en orange servent pour Ethernet.
il faudrait tester une autre carte SD pour voir si ça vient de là.

Manau

cavegol

Re: Boot impossible

Message par cavegol » dim. 12 févr. 2017 20:18

Salut,merci pour la réponse.

J'ai réessayer avec une autre carte SD, toujours le même problème.
Je le renvoie demain.

Répondre

Retourner vers « En panne ? »