Brancher son écran

Vous venez de déballer votre Raspberry Pi et vous vous posez des questions ? C'est ici que ça se passe !

Modérateur : Francois

Répondre
Hijy

Brancher son écran

Message par Hijy » jeu. 11 déc. 2014 07:12

Bonjour à tous,

Ma petit femme m'a offert cet écran http://www.amazon.fr/gp/product/B00AH7W ... os_product pour aller avec mon raspberry + j'ai bien vu sur la notice les deux fils à brancher mais cependant je n'ai rien vu dans ma framboise ou les brancher ou si même je dois seulement les souder et encore moins ou ?

Auriez vous une piste ou deux s'il vous plait ?
Merci d'avance :)

mikebzh44
Raspinaute

Re: Brancher son écran

Message par mikebzh44 » jeu. 11 déc. 2014 08:21

Pour la vidéo, il faut utiliser le câble avec la fiche jaune (RCA) et le brancher sur la sortie composite (le RPi b+ en a toujours un ?). Par contre, pour les autres fils, il faut les brancher sur le port GPIO mais il faire déjà votre ce que l'écran demande comme voltage, ...

Vu que j'y connais rien en électronique/électricité, je laisse les autres répondre.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
RPi 3 sous Raspbian : connecté au compteur EDF pour la téléinfo
RPi 3 : framboise de test pour OSMC, OpenELEC, LibreELEC, Retrogaming
Stockage : ReadyNAS-RN102 2 x 4 To en miroir

vague nerd
Modérateur

Message par vague nerd » jeu. 11 déc. 2014 13:36

Bonjour.
mikebzh44 a écrit :... brancher sur la sortie composite (le RPi b+ en a toujours un ?)
La sortie composite video se trouve désormais sur une prise jack 4 pôles au lieu du port rca jaune du B.

Image

Cdt.
Cordialement,

Vague Nerd

Hijy

Message par Hijy » jeu. 11 déc. 2014 19:45

Pour la sortie je l'avais bien vu cependant cela ne fournis pas l'alimentation électrique de l'écran, si mon raisonnement est correct ce serait via le Gpio cependant je n'ai pas trouvé d'info concluante.

EVOTk

Message par EVOTk » jeu. 11 déc. 2014 19:48

Cette écran demande une alimentation 12 ou 24v continue .
Il n'est pas alimentable a travers le pi directement

Hijy

Message par Hijy » jeu. 11 déc. 2014 20:43

Merci pour la réponse ;)

Par hasard tu aurais un lien à me montrer pour ce type d'alimentation s'il te plait ?

EVOTk

Message par EVOTk » jeu. 11 déc. 2014 20:59

Salut,
Il NY a pas d'indication sur la consommation de l'écran mais je pense qu'il doit consommer environ 5w

Pour l'alimenter tu peu utiliser une petite slim style http://www.dx.com/fr/p/power-driver-for ... In25ihKGf0 ou même un adaptateur comme celui-ci http://www.dx.com/fr/p/dos-12-1-ac-100- ... In3BihKGf0

Hijy

Message par Hijy » jeu. 11 déc. 2014 22:20

Ca tombe bien j'ai un ancien plug Cpl Freebox en 12 v continu et du coup ce week je vais le démonter voir ce que cela donne, je vous tient au courant merci :D

Abraham12li

Message par Abraham12li » jeu. 5 mars 2015 08:05

Pour la vidéo, il faut utiliser le câble avec la fiche jaune (RCA) et le brancher sur la sortie composite (le RPi b+ en a toujours un ?). Par contre, pour les autres fils, il faut les brancher sur le port GPIO

Répondre

Retourner vers « Débutants »