Bonjour,
j'ai essayé de connecter ma raspberry pi zero via usb comme dans ce lien : https://www.raspberrypi.org/blog/progra ... -zero-usb/
en ayant suivi les étapes a la lettre , en utilisant le port micro usb le plus centré de la carte, j'ai essayé plusieurs câbles usb et plusieurs pc (un sous windows 10 et deux sous windows 7) rien ne se passe , rien n'apparait dans le gestionnaire de périphériques.
quelqu'un aurait une idée ?
configuration via usb raspberry pi zero
Modérateurs : Francois, maxty01
-
- Raspinaute
Re: configuration via usb raspberry pi zero
bonjour,
ta carte micro SD est-elle bien configuré ? as-tu essayé Win32 disk imager par exemple pour la configurer l'image de ta carte ?
manau
ta carte micro SD est-elle bien configuré ? as-tu essayé Win32 disk imager par exemple pour la configurer l'image de ta carte ?
manau
salut ,
merci de ta réponse , j'utilise bien win32 disk manager pour flasher la carte sd , j'ai essayé les deux versions de raspbian , la lite et la full , toujours le même problème,
merci de ta réponse , j'utilise bien win32 disk manager pour flasher la carte sd , j'ai essayé les deux versions de raspbian , la lite et la full , toujours le même problème,
je viens de passer sur une autre raspberry pour voir après un lsusb si je vois quelque chose et rien ,
par acquis de conscience je branche une tablette sur le même câble usb , je refais un lsusb et là la tablette est bien détectée,
y a t'il une astuce pour que la raspberry pi zero soit reconnue où je peut me dire qu'elle est défectueuse ?
par acquis de conscience je branche une tablette sur le même câble usb , je refais un lsusb et là la tablette est bien détectée,
y a t'il une astuce pour que la raspberry pi zero soit reconnue où je peut me dire qu'elle est défectueuse ?
-
- Raspinaute
je ne connais pas trop la RPI 0 mais si c'est comme les autres alors il y a un moyen de voir si elle est HS. Sur toutes les RPI, il y a des LED pour indiquer son bon fonctionnement. Quand la RPI est alimentée, il devrait avoir au moins une led rouge pour l'alimentation et une verte (clignotante) au moment du chargement de la carte SD. pour plus d'info il y a ce site.
c'est aussi conseillé d'avoir une carte SD d'au minimum 8go class 10.
manau
c'est aussi conseillé d'avoir une carte SD d'au minimum 8go class 10.
manau
pas de soucis à ce niveau la, la led clignote bien