Problème SSH et OSMC

Votre Apache se cache, votre Pi gémit, votre SoC fume ? La panne quoi ! C'est ici que vous trouverez sans doute une solution... Sinon du réconfort :)

Modérateurs : Francois, maxty01

Répondre
Hugo38760

Problème SSH et OSMC

Message par Hugo38760 » ven. 24 févr. 2017 09:54

Bonjour,

J'ai installer un OSMC sur une Pi 3 qui fonctionne très bien. J'utilise SSH depuis l'installation que ce soit de chez moi (en local) ou de l’extérieur.

Mon problème est que ce matin je souhaite me connecter en SSH sur ma Pi comme je le fais habituellement avec Putty et je reçois un message d'erreur "putty fatal error no supported authentication methods available (server sent publickey, keybord interactive)"

Si je tente depuis une application sur mon iPhone la le message est identifiant ou mdp invalide.

Je ne vois pas ce que cela veut dire ni d'ou ça viens. Si quelqu'un à la réponse sur comment gérer cette erreur je suis preneur et si c'est possible depuis l'interface web KODI c’est encore mieux comme ça je peux le faire de suite du travail.

Merci par avance.

Manfraid
Raspinaute

Re: Problème SSH et OSMC

Message par Manfraid » ven. 24 févr. 2017 10:15

Salut,

question simple, avais tu changer le mdp d'origine car pour moi je pense que soit celui si a été changer soit ton pi a été mis a jour et changer la signature
NAS : DIY OS Debian: DD250Go + 3x2To + 6To
Raspberry pi : 2B OS : Raspbian
Se tromper est humain, Vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe de root.

Hugo38760

Message par Hugo38760 » ven. 24 févr. 2017 10:18

Non justement je n'ai encore rien changer. Hier je pensais la même chose donc le soir en rentrant chez moi j'ai redémarrer ma Pi et désactivé et réactivé ssh et c'est repartis normalement.

Ce matin je lance Putty depuis le travail et de nouveau la même erreur que hier.

maxty01
Modérateur

Message par maxty01 » sam. 25 févr. 2017 23:38

Bonsoir,

Est-ce que tu te connectes avec une clé SSH ou avec ton password ?

Est-ce que tu peux nous envoyer les logs «/var/log/syslog» et «/var/log/auth» au moment de l'erreur ?

Bonne soirée,
Il n'y a pas de question stupide, il n'y a que des imbéciles qui ne posent pas de question !
RaspBerry Pi : 1 x B+ Raspbian 1 x RPI2 MiniBian
Mieux me connaître ? Regarder mon LinkedIn

Hugo38760

Message par Hugo38760 » lun. 27 févr. 2017 07:21

Normalement je me connecte via id et mdp mais depuis quelques jours cela ne fonctionne plus, d'après l'erreur j'ai l'impression que la RPI attend une clé privé. je vais chercher le fichier de config de ssh et voir s'il la ligne AuthbyKey (ou quelques chose comme ça) n'est pas sur "yes". Si cela ne marche pas je vous enverrais les fichiers demandés.

Merci.

Répondre

Retourner vers « En panne ? »