Je ne sais pas trop si je suis dans la bonne section... électronique ? module ? bus ? alimentation ? Suis un peu perdu. Vous m'excuserez le cas échéant.
J'ai monté un RPI3 avec une HifiBerry et Max2Play pour faire un serveur/lecteur Squeezebox pour ma voiture... Je l'utilise pour écouter de la musique locale (carte CD), ou distante (NAs à la maison et Qobuz) en qualité CD. Pour ce faire, je passe par le WIFI. Mon RPI3 et mon téléphone se connectent à un AP 4G et je contrôle le RPI depuis mon téléphone.
Le RPI est donc alimenté par un adaptateur allume-cigare USB en 2A . Ca marche très bien. Mais avant de couper le contact, pour l'instant, j'utilise un bouton sur mon téléphone android qui envoie une commande shutdown -h now et j'attends une minute avant de couper le contact. Il m'arrive souvent de ne pas le faire, mais de temps en temps, j'ai la base de données qui part en co..lles et je suis obligé d'aller réparé dans la bête.
J'aimerais trouver un moyen d'avoir un module "buffer", qui détecte la coupure d'alimentation électrique, et qui envoie la commande shutdown, et qui fournisse assez de courant pour permettre ce shutdown (donc un buffer électrique de 2 minutes suffit). Et j'aimerais bien sûr que ça soit compact... J'imagine un petit condensateur avec une entrée et une sortie USB que je place entre l'alimentation et le RPI3 et qui soit capable d'envoyer la commande. Mais je bloque sur quel produit ? comment ? et par quel biais envoyer la commande ?
Des idées, des suggestions ? tout est bienvenu