Une framboise curieuse

A la demande des premiers utilisateurs... Dites-nous qui vous êtes et... tout le reste ! Bienvenue sur les forums de la framboise

Modérateur : Francois

Répondre
batouh

Une framboise curieuse

Message par batouh » ven. 28 avr. 2017 10:50

Bonjour à tous! Je m'appelle Damien 30 ans, électrotechnicien de métier, originaire du 46 je suis pour le moment expatrié dans le 91. Je passe sur le site depuis quelque temps et je m'amuse avec un Rpi depuis un bon mois maintenant.
Je viens donc enfin me présenter comme il se doit! :D

J'avoue qu'avec des études en électronique et en informatique et mon métier actuel, le raspberry est vraiment le jouet parfait.

Le premier projet qui arrive à terme est un média center avec une distribution bien connue auquel je me suis senti obligé d'ajouter du bazar vu que j'aime que tout se fasse tout seul. J'ai donc fait une gestion de l'alimention du rpi ( allumage et extinction propre du Rpy et des périphériques avec un système de relayage qui fonctionne avec l'allumage de la tv ), et je vais attaquer la gestion de télécommande infra-rouge.

Je vous dit à très bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger avec vous tous!

Manfraid
Raspinaute

Re: Une framboise curieuse

Message par Manfraid » sam. 29 avr. 2017 21:53

Salut et soit le bienvenu sur le forum, n'hésite pas a partager ce que tu a fait cela m'intéresse au plus au point :D
NAS : DIY OS Debian: DD250Go + 3x2To + 6To
Raspberry pi : 2B OS : Raspbian
Se tromper est humain, Vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe de root.

domi
Administrateur

Message par domi » sam. 29 avr. 2017 21:57

Bonjour Damien, soit le bienvenu
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.

batouh

Message par batouh » mar. 2 mai 2017 10:53

Pas de problème pour vous partager le bazar. Le temps de faire un schéma un peu plus propre que l'actuel tout griffonné et trempé dans le camboui! ^^

Répondre

Retourner vers « Présentez vous ! »