Navigation internet qui s'arrête

Votre Apache se cache, votre Pi gémit, votre SoC fume ? La panne quoi ! C'est ici que vous trouverez sans doute une solution... Sinon du réconfort :)

Modérateurs : Francois, maxty01

Répondre
Edouard40

Navigation internet qui s'arrête

Message par Edouard40 » jeu. 18 mai 2017 19:04

Bonjour à tous,
J'ai acquis le Raspberry Pi 3 depuis quelques jours et j'essaie d'avancer petit à petit avec cette petite merveille.
J'ai installé Jessie Pixel. Curieusement lorsque je me connecte sur internet par le biais d'une Box SFR avec le wifi du PI3 les choses se passent bien.
La navigation est correcte pendant 3 à 4 minutes puis plus rien....Le wifi reste connecté mais plus de navigation.
Quelqu'un aurait-il une petite idée du problème ?
Merci par avance sur vos éventuelles informations.
Edouard40

maxty01
Modérateur

Re: Navigation internet qui s'arrête

Message par maxty01 » jeu. 18 mai 2017 21:24

Bonsoir,

Lorsque cela arrive, est-il possible d'effectuer un ping vers une adresse tel que google.com ?

Bonne soirée,
Il n'y a pas de question stupide, il n'y a que des imbéciles qui ne posent pas de question !
RaspBerry Pi : 1 x B+ Raspbian 1 x RPI2 MiniBian
Mieux me connaître ? Regarder mon LinkedIn

Edouard40

Re: Navigation internet qui s'arrête

Message par Edouard40 » ven. 19 mai 2017 10:15

Bonjour,
Curieusement le phénomène à disparu depuis quelques heures...
Toute la journée d'hier la navigation s’arrêtait au bout de quelques minutes malgré la liaison wifi correcte avec la box SFR, mais revenait naturellement au bout d'une dizaine de minutes.Ce scénario se produisait à chaque fois que je rebootais le PI3
Ce matin ce problème s'est reproduit et pendant cette interruption de navigation j'ai testé un ping avec google.com et cela n'a pas donné de réponse. Je précise que j'avais un autre ordinateur connecté sur internet avec la même box et que tout se passait bien...Mais depuis 3heures tout est normal, la liaison et navigation est très stable malgré mes nombreux reboots pour "secouer" ce bug.
Peut-être que ce problème s'est résolu, mais je n'ai pas d'explication logique.
Merci de vous être penché sur mon problème.
Cordialement
Edouard40

Répondre

Retourner vers « En panne ? »