bonjour a tous,
nouvel utlisateur du raspberry, je suis enseignant à la fac.. j'enseigne le traitement du signal et des images..
je souhaite a travers cette inscription à ce site me familiariser avec les fonctionnalités du raspberry pour monter des TP de traitement des images.
en particulier pouvoir faire l'acquisition d'une sequence d'images à partir du raspberry et recuperer les fichiers sur un ordinateur distant windows 7.
je ne suis pas familairisé avec le monde unix et ce site va me donner un bon coups de mains pour realiser quelques projets...
voila voila
presentation
Modérateur : Francois
-
- Administrateur
Re: presentation
Bonjour et bienvenu.
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.
Salut et soit le bienvenu sur le forum
NAS : DIY OS Debian: DD250Go + 3x2To + 6To
Raspberry pi : 2B OS : Raspbian
Se tromper est humain, Vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe de root.
Raspberry pi : 2B OS : Raspbian
Se tromper est humain, Vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe de root.
Bienvenue,
l'acquisition d'image est assez simple avec le raspberry pi, le traitement d'image pourrait également être fait sur le pi (C de préférence), cela permettrai à vous et à vos étudiants de vous familiariser avec le monde linux. J'ai trop souvent rencontré des élèves formés sur Matlab, Mathematica, et qui ont du mal à s'adapter à faire du "from scratch", le soucis pour l'entreprise qui les prends c'est qui faut souvent acheter les licences hors de prix pour finalement exploiter qu'une infime partie du logiciel. Bien qu'il existe des alternatives libres du style Scilab, Sage Math, je pense qu'il est préférable de leurs apprendre les bases sans être "logiciel-dépendant" et de leurs laisser la liberté d'exprimer idées et créativité dans un langage "général".
l'acquisition d'image est assez simple avec le raspberry pi, le traitement d'image pourrait également être fait sur le pi (C de préférence), cela permettrai à vous et à vos étudiants de vous familiariser avec le monde linux. J'ai trop souvent rencontré des élèves formés sur Matlab, Mathematica, et qui ont du mal à s'adapter à faire du "from scratch", le soucis pour l'entreprise qui les prends c'est qui faut souvent acheter les licences hors de prix pour finalement exploiter qu'une infime partie du logiciel. Bien qu'il existe des alternatives libres du style Scilab, Sage Math, je pense qu'il est préférable de leurs apprendre les bases sans être "logiciel-dépendant" et de leurs laisser la liberté d'exprimer idées et créativité dans un langage "général".
--
Adhérent à l'A.F.S.T.L
Adhérent à l'A.F.S.T.L