Bonjour, bonjour,
Je me présente HiPPiaS, la trentaine bien entamée, marié, 2 enfants et nouveau dans l'univers du Raspberry.
Je ne suis pas une flèche en électronique (trop de sommeil en cours pendant mes études), mais compte bien rattraper mon retard grâce à un projet motivant (au final, c'est ça qu'il manque le plus dans les cours).
Niveau script, j'apprends en autodidacte. Un peu de VBA sur excel pour débuter, une peu de script nsis, un peu de nwscript (un genre de c# pour le jeu Neverwinter Nights 2) et aujourd'hui du Python.
En autres domaines informatiques explorés (toujours grâce à NWN2), il y a la modélisation 3D sur Blender et la conception d'UI en XML.
Niveau loisirs un peu moins geek, je pratique depuis quelques temps le parachutisme et un peu de VTT.
Voilà, voilà... A bientot sur le fofo
Présentation HiPPiaS
Modérateur : Francois
Re: Présentation HiPPiaS
PS: Et comme je n'ai pas trouvé de section pour le faire, j'adresse ici mes remerciement à toutes les personnes sur ce forum ou sur le blog de Framboise314 pour la mine de renseignements qu'on peut y trouver.
Bienvenu à toi !!!
si je comprend : tu saute en VTT et tu code en python en même temps ?
si je comprend : tu saute en VTT et tu code en python en même temps ?

-
- Administrateur
Bonjour et soit le bienvenu,
Malheureusement tu n'es pas le seul à regretter d'avoir un peu dormi pendant certain cours, d'autant plus que même pour ceux que l'on a suivi, il arrive un age ou tu dis : "ça je l'ai appris mais je ne m'en souvient plus"

Malheureusement tu n'es pas le seul à regretter d'avoir un peu dormi pendant certain cours, d'autant plus que même pour ceux que l'on a suivi, il arrive un age ou tu dis : "ça je l'ai appris mais je ne m'en souvient plus"

Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.
Merci pour votre accueil !
Heu... presque ! J'ai bien l'intention de tester la petite cam du raspberry et (soyons rêveurs !!!) de l'embraquer dans mon casque de para. ^^nexen a écrit : si je comprend : tu saute en VTT et tu code en python en même temps ?
Meuh non, nos mémoires sont immortelles...domi a écrit : "ça je l'ai appris mais je ne m'en souvient plus"![]()
Salut et soit le bienvenu sur le forum
NAS : DIY OS Debian: DD250Go + 3x2To + 6To
Raspberry pi : 2B OS : Raspbian
Se tromper est humain, Vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe de root.
Raspberry pi : 2B OS : Raspbian
Se tromper est humain, Vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe de root.
Merci !