Présentation

A la demande des premiers utilisateurs... Dites-nous qui vous êtes et... tout le reste ! Bienvenue sur les forums de la framboise

Modérateur : Francois

Répondre
Sam7

Présentation

Message par Sam7 » jeu. 27 juil. 2017 14:34

Bonjour à toutes et tous,

J'ai 60 ans et bientôt le retraite (5 mois la quille...). Je suis électronicien de formation mais je suis dans les système d'information depuis plus de 20 ans. Je me remet à électronique depuis quelques années en préparation de ma retraite. Je me suis reconstitué mon petit atelier:
Arduino une bonne dizaine, esp8266 et 32 idem, Pi 2, 3 et zéro.
Je me suis essayé au drones (2 quadri) avec APM2.5 mais je n'ai pas la dextérité des jeunes (les pouces) pour piloter...
Pour être un peu autonome plus tard :
Je me suis monté mon imprimante 3d (Dagoma c'est Français) avec Octopi pour la piloter
j'ai monté l'électronique pour piloter ma CNC (3040 en pièces détachées), il me reste à la passer sur GRBL pour être en USB

Je me remet tout doucement à la programmation (C, C++, Assembleur, shell) mais je reconnais que c'est le plus long à reprendre et je commence seulement en Python.

Et j'ai plein de projets de réalisation dans la tête...

à vous retrouver bientôt sur le forum

Manfraid
Raspinaute

Re: Présentation

Message par Manfraid » jeu. 27 juil. 2017 15:02

Salut et soit le bienvenu sur le forum
NAS : DIY OS Debian: DD250Go + 3x2To + 6To
Raspberry pi : 2B OS : Raspbian
Se tromper est humain, Vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe de root.

nexen
Raspinaute

Message par nexen » jeu. 27 juil. 2017 16:26

Bonjour,

Pas mal cet atelier !! Quel dagoma as-tu ? j'ai la premiere (discovery) et j'attend de recevoir la Neva :)

et effectivement c'est fort pratique pour les montages de ce faire ses propres boitier !! :)

Bienvenu dans une passion dévorante !!

domi
Administrateur

Message par domi » jeu. 27 juil. 2017 17:55

Bonjour et soit le bienvenu
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.

Sam7

Message par Sam7 » jeu. 27 juil. 2017 20:27

nexen a écrit :Bonjour,

Pas mal cet atelier !! Quel dagoma as-tu ? j'ai la premiere (discovery) et j'attend de recevoir la Neva :)

et effectivement c'est fort pratique pour les montages de ce faire ses propres boitier !! :)

Bienvenu dans une passion dévorante !!

Merci à tous pour votre accueil.
Pour la Dagoma c'est la Discovery et elle marche super bien. J'ai commencé à me faire la Discoeasy mais je n'ai pas encore le temps de la finir (il me reste un peu de câblage et le test).
J'ai déjà fait pas mal de chose pour l'imprimante elle même et aussi pour ma CNC.
Je garde un œil sur la Neva. Tu pourras me donner ton avis j'espère.

:P

nexen
Raspinaute

Message par nexen » jeu. 27 juil. 2017 20:52

Bonjour,

Je n'ai pas eu le temps de me pencher sur la disco'2' car je voulais 'upgrade' ma premiére ... et sans plus de temps ...

Un petit chantier (Mur de soutient de 22m*2m de haut et une terrasse en beton de 140m2) ma occupé en plus de mon metier.

je compte sur la Neva pour produire les piéces pour monter la disco à 30*20*20 et pour la stabiliser.

je te ferais un retour avec plaisir.

Répondre

Retourner vers « Présentez vous ! »